Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2006

Incroyable

Petite sortie ce soir, ma vie sociale est en pleine ébullition: comédie musicale jouée par les enfants des écoles locales, dans le fin fond de nulle part où je me trouve en ce moment.  Et l’incroyable s’est produit : c’était super bien !  Les enfants chantaient bien, jouaient bien, avaient des costumes vraiment pas mal, et étaient super bien coordonnés, surtout quand on considère qu’il devait y en avoir au bas mot 50 sur la scène.  Il y avait des tous petits bouts, trop trop mignons, l’air un peu perdus sur la scène, mais suivant le mouvement tant bien que mal.  J’ai vraiment passé une excellente soirée, à ma grande surprise.  Femme de peu de foi.

Ceci dit, il y a quelques leçons à en tirer :

- avoir des enfants, c’est sympa, surtout quand on peut les filmer tous mignons sur la scène – mais faut pas croire qu’ils y vont tous seuls sur la scène !

- parce qu’avoir des gosses, c’est un job à part entière, surtout dans une petite ville comme celle-ci. Pour voir son gamin sur la scène, il faut être volontaire pour aider avec les décors, les costumes, les répétitions, les billets, les goûters, etc etc etc.  En plus de l’entraînement de hockey, de patinage artistique, de danse ukrainienne, de piano, de cours de langue.  La liste est loin d’être exhaustive.

- d’autant que les enfants, c’est bête, à 6 ans ça sait même pas conduire… D’où la condition de femme au foyer limite inévitable pour les mamans locales.

- et pour finir, les petites communautés, je crois que c’est vraiment pas pour moi.  Tout le monde sait tout de tout le monde, et je suis bien convaincue que la maman qui rate le gâteau qu’elle devait apporter pour le goûter est mise au ban pour au moins 6 mois.  Et acquière la réputation de « celle qui a raté son brownie » pour les 16 prochaines années. Minimum.

Bref, on en profite encore mieux quand c’est pas nous qui les ramenons à la maison !

Publicité
Commentaires
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité