Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2006

Histoire de s'y retrouver

Mon intention sur ce blog n’est pas de parler de moi-moi-je, mais de tout et de rien. Les riens étant privilégiés.  Simplement, histoire de s’y retrouver dans les anecdotes, je me dois de définir quelques mots de (mon) vocabulaire :

- Centre du Monde, aussi appelé « Mon Centre du Monde » (et non pas « Centre de Mon Monde », non seulement je m’octroie le droit de définir du centre du monde, mais je me l’approprie, changer la place du pronom me priverait de toutes mes velléités dictatoriales !)  : ma ville à moi que j’aime, celle que c’est là d’où je viens, même que c’est la plus belle du monde, à savoir, vous l’aurez deviné, Paris (point de vue tout à fait neutre et objectif, bien entendu, aucun parti pris de l’auteur).  Je lui suis infidèle depuis pas mal d’années, reviens dans ses bras le plus régulièrement possible, et lui ai promis qu’un jour j’arrêterai mes bêtises (ou pérégrinations, ça dépend du point de vue) et lui reviendrai pour de bon. Grande et généreuse, elle m’a dit qu’elle m’attendrait le temps qu’il faudra.

- Demi Chez-Moi, ou Ville Adoptive : vous l’aurez compris, là où je vis en ce moment, à savoir une ville sur la côte ouest (très importante, l’orientation de la côte, j’insiste) du Canada (à ne pas confondre avec le petit pays situé au sud que d’aucuns ont surnommés affectueusement Etats-Unis, drôle de nom pour un pays, moi j’vous l’dis).  Nos relations sont un tantinet plus conflictuelles qu’avec Centre du Monde, à savoir un magnifique exemple de je t’aime moi non plus, selon les humeurs du moment.  En réalité la seule chose que je puisse reprocher à Demi Chez-Moi, c’est

de ne pas être Centre du Monde.

- Nulle Part, Fin Fond de Nulle Part, etc : l’endroit qui m’a délicieusement élue pour y travailler les 3/4 du temps, très exactement 3 semaines par mois.  Ce depuis un an.  Presque.  Ce nulle part là est situé à 8 heures de voyage de mon Demi Chez-Moi, et au nord, au nord, là où les clichés canadiens se vérifient, avec les hivers cruels tant ils sont secs et froids, les étés chauds et poussiéreux, les animaux que l’on voit dans les livres d’images quand on est petit, et une population locale qui défie l’entendement d’une Centre du Mondienne comme moi.  Ceci étant dit, pour une nulle part, c’est franchement pas mal.

Publicité
Commentaires
I
marc o> je connais San Francisco mais mal, je n'y ai passe que 3 jours coup de vent, j'ai quand meme eu le temps d'adorer la ville. Il faut que j'y retourne en effet, entre autres pour le cheesecake! Je suis super fan des chroniques de San Francisco, c'est marrant j'avais pas fait le lien avec le titre de ton blog, par contre, Barbary Lane, ca oui! Effectivement il parait qu'il n'y a rien au milieu du Canada, mais je voudrais quand meme aller faire un tour dans ce rien, apres tout apres Nulle Part, Rien ne peut etre que sympa :)
M
Ah ben voilà, tu connais San Francisco!! (ben faudra y retourner:-)... et si tu remontes aux premières pages de mon blog, (ou que tu cliques sur la catégorie "san francisco", ce qui t'évitera des dizaines de posts asiatiques), tu verras 2 ou 3 embryons de posts publiés dans cette ville juste magique...<br /> on m'avait dit qu'il n'y avait rien au milieu du canada: je voulais traverser en voiture, mais c'est 72 heures non stop avec rien de spécial alors... mais j'aime le nom de Saskatchewan, tellement poétique:-)
I
marc o > c'est marrant, pareil pour moi: je connais l'ouest et la region de Montreal, y'a comme un grand trou entre les deux... J'aimerai prendre le train qui traverse le Canada, histoire d'avoir une idee de la taille de ce pays et de decouvrir un peu les Prairies.<br /> Oui tout neuve dans la blogosphere, j'ai decouvert ce qu'etait un blog cet ete (un peu lente a la detente :) ), et depuis l'"addiction" grandit un peu chaque jour, au point de finalement franchir le pas il y a peu. SF, t'etais a San Francisco? (j'ai pas du remonter assez loin dans tes archives ;) ) C'est une des rares villes americaines ou je suis allee, et j'ai ete eblouie...
M
Voilà, exactement, 2 mois de road trip à l'été 2005, ouest et est du Canada (enfin BC et Gaspésie quoi!, avec passage dans les rocheuses pour les lacs qui restent une des plus belles choses que j'aie jamais vues) avant les beaux jours de mon blog: j'aurais sûrement dû le commencer plus tôt, d'ailleurs, ce blog, en regardant mes photos des 30 derniers mois je me dis que j'aurais eu pas mal de choses à raconter, mais non, je l'ai commencé sur un coup de tête à SF en mars, puis abandonné, puis recommencé en juillet... Mais maintenant je compte bien continuer un bout de temps! Et toi, nouvelle dans la so-called blogosphère?:-)<br /> Un coin paumé mais superbe avant Bella Coola: Puntzi Lake... essaie (j'y ai été en été though...)
I
Klemtu? Je vois pas ou c'est il va falloir que je googleearthise ca... Voila, Nulle Part c'est au nord et dans les terres, mais ca reste l'Alberta, je n'ai pas encore atteint le Yukon ou les territoires du Nord-Ouest. D'ailleurs le Yukon, c'est aussi un endroit ou je voudrais aller un jour, juste pour voir. J'ai ete super agreablement surprise par Vancouver, je ne m'attendais pas a autant aimer y vivre, encore plus que Victoria... Waow, 2 mois de road trip, ca doit bien le faire! C'etait avant les beaux jours de ton blog?
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité