Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2006

Pour l’amour du sport…

footballLe soir quand je rentre chez moi je passe à côté d’un stade. Et tous les soirs, depuis quelques semaines, à chaque fois que je passe à côté de ce stade, je ne peux pas m’empêcher de rigoler. Je suis cruelle.

En fait, j’ai pas encore tout compris aux saisons sportives ici, mais je sais juste qu'en ce moment on est en plein dans la saison du football, américain quand on est aux US, et canadien au Canada. Voui, parce que c’est pas la même chose, m’a-t-on dit. Aux yeux d’une béotienne comme moi, ça se ressemble : les joueurs sont en collant moulant brillant, ont des épaules qui font en moyenne 4 fois la largeur de leurs hanches, un casque qui donne l’air méchant, et ils se sautent dessus, s’agrippent, se tripotent, s’agressent, courent, s’arrêtent, etc etc, et je comprends rien à ce qu’il se passe sur le terrain. Moi ça me suffisait pour croire que c’était la même chose, mais il paraît que non, le football canadien n’est pââââââs du tout la même chose que l’américain. Soit.

Donc pour en revenir à ce qui me fait rigoler, voilà je l’avoue, c’est le collant. Pas esthétiquement parlant, ça serait trop facile, je ne m’abaisserai pas à ça (enfin pas aujourd’hui, en tout cas) mais pour une simple question de température. Parce que tous les soirs, l’équipe de football d’un collège ou lycée local s’entraîne sur le-dit terrain de sport. Par tous les temps, et toutes les températures. Et en ce moment, la température oscillant entre -5, et -15, pour passer toute la soirée en mini collant et bras nus dehors il faut vraiment aimer le sport…

Publicité
Commentaires
I
lamere > tu as surement raison, ca doit etre un melange de coquetterie et de frime, je suis sure qu'il y a des jeunes filles epatees sur les gradins :) Col roule sans manches??!! Quand meme.<br /> <br /> Francoise > Merci :) Je suis en Alberta pour le moment, bien loin du Quebec. J'ai passe quelques mois a Montreal il a 2 ans, quelle agreable ville! Tu leur as deja rendu visite?
F
Je découvre ton blog, pas mal les commentaires, vous êtes où, moi j'ai enfant et petits enfants à Montréal<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Françoise
L
ils sont peut-être juste très coquets?<br /> après tout, nous aussi les filles on fait n'importe quoi pour (essayer d')être jolies ))<br /> <br /> (et dis-leur qu'en france, on a des pulls à col roulé sans manche, ça devrait les interesser! j'en rigole toute seule)
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité