Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2006

Thank God It’s Friday

droopy_tristePetit test facile : à quoi reconnaît-on un vendredi ?

1- On ne se réveille pas quand le réveil sonne - certes ça peut arriver les autres jours aussi, mais faites une étude statistique poussée de la proportion de vendredis non réveillés comparés aux autres jours, et vous verrez que le vendredi est le grand gagnant… et ce n’est pas une coïncidence !  Enfin le lundi se situe en bonne position dans la compétition, la concurrence est rude.

2- On essaye de maquiller la pupille au lieu des cils situés… au-dessus des yeux, j’ai dit au-dessus !  L’œil qui brille, en même temps, ça donne un petit air pétillant, comme ça de bon matin.

3- L’ombre à paupières s’est mystérieusement transformée en un produit doué d’une volonté propre tout fait indépendante des mouvements aléatoires de votre main.  D’un autre côté le faux œil au beurre noir c’est fashion aussi, et on m’a dit que l’asymétrique était très tendance.

4- On met sa jambe droite dans la jambe gauche du pantalon avec beaucoup d’application, et on passe 15 minutes à essayer de déterminer ce qui a bien pu arriver à votre machine à laver pour déformer vos vêtements comme ça. Ça peut plus durer !

5- On oublie la moitié de son petit déjeuner / déjeuner chez soi, il va falloir jeûner aujourd’hui… c’est bon pour la ligne, ça prépare pour les soirées orgiaques du week-end (pppfffff, qu'est-ce qu'on rigole).

6- Une fois arrivée à destination, c'est-à-dire dans un périmètre plus ou moins proche du bureau, on oublie la moitié de ses affaires dans la voiture. C’est un petit conseil beauté déguisé en air étourdi et pas réveillé : aller rechercher ses affaires est une super excuse pour le petit footing matinal, ça a l’air de rien mais vous aurez les joues roses, le teint frais et les cuisses fermes, que demander de plus.

7- Et une fois au bureau, on rencontre dès les trois premiers pas le directeur et le sous-directeur de la boîte (oui les deux à la fois, vous en rêviez, je l'ai fait), afin de bien mettre en valeur tous ses efforts matinaux, il ne faudrait pas qu’ils passent inaperçus, menfin.

8- Si tout ça ne suffit pas à déterminer avec certitude quel jour on est, la petite touche finale et imparable, c’est quand l’arme suprême, le CD magique qui nous a toujours fidèlement réveillé et donné la pêche même dans les cas les plus extrêmes de cerveaux embrouillés se révèle n’avoir aucun effet, mais alors aucun. Encéphalogramme plat, même pas un frémissement.

Vendredi, fallait pas, te démener ainsi pour nous faire apprécier le week-end, c’est trop, c’est trop. J’apprécie tes bonnes intentions, non vraiment, ceci dit la semaine prochaine, ça serait sympa si tu évitais. Hein. Merci. D’avance.

Publicité
Commentaires
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité