Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2006

Mais où se cachent-ils ???

racquetballDepuis que je suis arrivée au Canada, il y a un mystère que je n’arrive pas à élucider : quelquesoit le sport, il n’y a pas de débutants. Un Canadien débutant, ça n’existe pas. C’est quand même dingue. Ils excellent systématiquement, quelquesoit le sport, font partie de ligues, ont genre 3 entraînements par semaine et des matchs tous les week-ends. Le truc qui me dépasse, c’est qu’il faut bien commencer un jour, non ?! Bah non. 

Alors j’ai plusieurs théories : 

- Ils cachent les débutants dans des endroits très reculés (et ils ne manquent pas d’endroits reculés, ici, et « reculé » au Canada n’a vraiment pas le même sens qu’en France, croyez-moi) et ne les laissent ressortir qu’une fois excellents

- Les femmes enceintes prennent des pilules magiques pour créer artificiellement un gène de l’excellence sportive multi-disciplinaire

- L’école est en réalité un camp d’entraînement déguisé en école

- Je suis vraiment tellement complètement nullissime dans tous les sports qu’à côté tous les Canadiens ont l’air de pros - là-dessus je proteste, Votre Honneur, je suis certes nulle, mais j’ai rencontré des Français pires que moi… Enfin je sais pas si ça va beaucoup m’aider, cet argument… 

Je me suis mise à un sport il y a trois semaines, commence tout juste à comprendre les règles après trois séances (c’est un sport bizarre, à ma décharge), et un Canadien qui se prétend débutant me rejoint à la troisième séance et mets 3 minutes, montre en main, pour être infiniment meilleur que moi ! C’est pas que j’ai l’esprit de compétition, loin de là, mais quand même, un peu de pitié pour ce qu’il me reste d’orgueil…

note: image tirée de http://www.speedysigns.com

Publicité
Commentaires
I
Jade > c'est du racquetball (tout le mystere s'evanouit, dur dur), en fait c'est un peu comme du squash mais avec des variantes. Et vu que je connaissais deja pas les regles du squash... je pars de zero!
J
et c'est quoi ce sport compliqué ?
I
lamere > Hier j'ai teste le deblayage de neige au lieu de l'aspirateur, ca compte aussi? :) <br /> C'est sur que pour le menage, je crois que j'aurais pas de competition... La vie est injuuuuuuste!
L
j'suis d'accord! j'ai des amis canadiens, ils sont géniaux en tout. je les adore mais c'est vrai que c'est énervant...<br /> (sinon pour le sport, fais comme moi, arrête tout sport pour n'en garder plus qu'un : l'aspirateur, mais plein pot hein! même saine fatigue? :D<br /> et tu peux être sûre que personne ne viendra se mesurer à toi)
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité