Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2006

Comble du comble du comble

voyageIl m’est arrivé un truc rigolo aujourd’hui que je ne résiste pas à l’envie de partager… Enfin quand j’emploie le passé composé, c’est par optimisme de ma part, parce que l’aventure est en réalité loin d’être terminée ! 

Ce matin, hop hop tranquille, lever à 5h du mat’ pour avoir le temps de faire la route pour aller prendre l’avion qui m’emmènera loin de mon trou perdu (échappée temporaire, certes, mais qui sent bon la liberté, l’aventure etc etc).  Je ne me lèverai pas à 5h du mat’ pour n’importe quoi, mais que ne serais-je prête à faire pour quitter mon no man’s land !  Donc je me tape les 2 heures de route qui se transforment en 2h30 voire 3h tant la météo était pourrie, brouillard à gogo, plaques de neige ou verglas une fois de temps en temps, animaux bondissants comme ils savent si bien le faire… Bref, je surmonte vaillamment toutes ces péripéties et arrive à l’aéroport… où on m’annonce que « oh bah non, tous les vols sont annulés pour cause de météo peu coopérative !  Et d’ailleurs vu que c’est la météo, on s’en lave les mains, démerdez-vous les enfants. » Cool. Nickel. A force de cajoleries je finis par obtenir une place sur le seul vol pas encore annulé de la journée, sachant qu’il risque de l’être à tout instant, et que ce vol ne m’emmène de toute façon qu’à mi-chemin, après c’est demerden sie sich. D’un autre côté tant qu’à être coincée, autant l’être le plus proche possible de mon demi chez moi, et dans une ville de taille correcte… avec cinémas, boutiques, et un choix d’hôtels à peu près décent.

En attendant, les amis que je devais retrouver ce soir (dans mon demi chez moi, faut suivre), m’annoncent qu’ils ne sont pas du tout sûrs de pouvoir venir ce soir, vu qu’eux, ce sont les ferrys qui sont annulés pour cause de vents violents… ça s’invente pas !

On avait prévu de faire un « road trip » ce week-end, et on n’arrive même pas à rejoindre notre point de départ, le comble du comble de l’ironie. J’avais encore jamais testé les soucis de voyage avant même que le voyage commence… A mon avis, on va rester tranquille à la maison, ce week-end, nos ambitions d’explorateurs sont en train d’en prendre un vieux coup J.

Edit : suis arrivée, même pas coincée, tout s’est débloqué d’un coup :D Et ça fait vraiment du bien de retrouver mon petit appart’…

Photo tirée de www.hagencartoons.com

Publicité
Commentaires
I
lamere > Mais ou etaient-ils??? Ca m'aurait bien arrange de les avoir sous la main :)
L
et les chiens de traineau, ça sert à quoi? ))
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité