Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2006

Duo de parapluies

Aujourd’hui petit bonheur, balade dans Paris de Saint-Germain aux grands magasins en passant par le Louvre… Les illuminations de Noël des grands magasins sont splendides, ils se surpassent depuis quelques années ! Il pleuvait et les parapluies étaient donc de sortie, comme souvent dans ces cas-là. Je n’avais pas sorti le mien d’une part par manque d’organisation, mais surtout parce que les parapluies ne sont utiles que lorsque l’on ne peut pas être mouillée, le maquillage dégoulinant et le cheveu tombant, vu que ça ne fait pas toujours très très sérieux. Un des plaisirs des vacances est de pouvoir se faire surprendre par la pluie en toute impunité…

Un couple très charmant se baladait devant moi, et ils ont découvert les durs choix que la pluie impose… Avoir chacun son parapluie et être bien au sec, avec juste la main qui dépasse pour tenir la main de l’autre, être blottis tous les deux sous un même abri microscopique, et donc avoir au minimum une épaule vulnérable, ou peut-être n’avoir de parapluie ni rien ni l’autre pour avoir une raison d’aller se mettre à l’abri... Ils ont opté pour un parapluie chacun, ce qui a donné lieu a des bras tendus à l’horizontale pour que leurs mains puissent se rejoindre sans conflit de baleines. Le duo était bien joli à observer…

Publicité
Commentaires
I
marc o > tout bientot, tout bientot... il faudra que tu nous decrives tes visions de cartes postales parisiennes ;-)
M
La pluie, les parapluies, les amoureux et les rues de Paris, moi aussi je veux être dans la carte postale en noir et blanc que tu décris si bien!!!
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité