Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2006

Taïaut, taïaut, taïaut !

Pour être honnête, j’adore Noël. J’ai toujours aimé Noël, les fêtes, et le mois de décembre en général. Ceci dit… Les courses de Noël… Ou du moins les magasins en période de Noël… Aaarrrgggghhhh !!!! C’est comme si Nulle Part tout entier était rassemblé sous un même toit, il y a des gens partout, partout, PARTOUT ! Non pas que je sois agoraphobe, mais tout de même, j’ai besoin de respirer mon propre air et non celui rejeté par des milliers d’autres personnes. D’ailleurs à côté des Galeries Lafayettes à Noël, West Edmonton Mall peut aller se rhabiller en terme de nombre de personnes au centimètre carré.

L’autre jour je me balade (comprendre «  j’oscille de droite à gauche et gagne centimètre par centimètre vers mon but final au risque de nombre coups et blessures »), et j’ai vu une scène à tomber par terre : deux femmes marchent l’une vers l’autre, refusent catégoriquement de se pousser, et se retrouvent nez à nez, pieds à pieds, sac à main à sac à main vu qu’elles avaient choisi la même trajectoire mais dans un sens opposé. Elles ont bien failli s’assommer tant elles se sont rentrées dedans violemment (j’eusse aimé voir la chute, quand même, la scène était prometteuse), et sont bien restées nez à nez pendant deux longues minutes avant que l’une d’elles décide qu’il serait plus efficace de faire un pas de côté…

Ce qui nous ramène à l’organisation et à la préparation de cette période de fêtes : non seulement préparer ses cadeaux de Noël des années lumières à l’avance est essentiel voire même limite vital, mais il faut aussi prévoir tous les achats personnels potentiels afin d’être paré à toute éventualité. Vaut mieux s’entendre avec sa cafetière et lui demander gentiment d’attendre janvier pour la panne, et chérir ses serviettes de toilettes et autres ustensiles de première nécessité pour éviter les excursions intempestives dans ce monde de sauvages!

Publicité
Commentaires
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité