Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
23 février 2007

Monochrome ou technicolor

J’aime bien les vieux films une fois de temps en temps, et en théorie n’ai rien contre le noir et blanc. Un de mes films cultes, « Le jour le plus long » est d’ailleurs en noir et blanc (du moins à l’origine). Seulement la couleur est une belle invention aussi, elle a des côtés bien sympathiques, il faut bien l’avouer. Et vivre en noir et blanc, franchement, c’est pas très rigolo. Après quelques mois, la couleur vient sérieusement à manquer. Vraiment.

Depuis novembre, les arbres sont gris, le paysage est blanc, les routes sont grises, les maisons blanches et grises, la rivière est blanche… La plupart des voitures sont grisâtres soit d’origine, soit pour cause de neige boueuse projetée sur la carosserie.

Noiretblanc

Les seules couleurs que l’on a sont celles qui illuminent le ciel quand le soleil se lève et se couche.

Cielcolore

Alors en attendant le printemps, j’apprécie les couchers de soleil, me réjouis que le soleil se lève plus tôt vu que j'ai enfin un peu de couleur le matin aussi, et use et abuse de mon peignoir rose pétard et de mes chaussons orange fluos, histoire d’égayer un peu ce film qui commence à se faire vieux.

Publicité
Commentaires
I
lady > Quand le soleil nous rend visite a ces heures-la c'est un vrai bonheur... Et il est de plus en plus la, c'est bien sympa!<br /> <br /> Lilou > Tu as raison, je devrais etre un peu plus patiente :p D'autant qu'en general j'adore la neige, mais deux ou trois semaines ou il neige TOUS les jours c'est un peu long!
L
Le printemps arrive . C'est vrai que toute cette grisaille finirait par nous mettre le moral dans les chaussettes. Mais apparemment tu as su t'entourer de couleurs gaies pour compenser. lol<br /> Bonne journée
L
Que le ciel s'illumine parfois les matins et soirs....le soleil apparaît quelques instants ...pour le plaisir des yeux...<br /> <br /> ly
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité