Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2007

Malédiction neigesque

Avant tout, mettons une petite chose au point : IL NE NEIGE PAS A DEMI CHEZ-MOI. C’est comme à Paris, ou à Brest, ou à Lille, il pleut, il fait gris, il y a du vent, mais il ne fait pas très froid et ne neige pas. Cette mise au point étant faite, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi diable il y avait des mystérieux trucs blancs qui tombaient du ciel hier soir ? Pourquoi les arbres (verts, rappelez-vous, ici tout est vert, c’est presque le printemps) sont tout blancs et cotonneux ? Pourquoi toutes les voitures sont blanches et moelleuses ? Pourquoi la vue de ma fenêtre hier soir était ça :

neige_nuit

(la photo est un peu sombre et floue, mais la tentative avec flash fût peu réussie – enfin si, mais c’est un autre style tout de suite)

flash

Et pourquoi ce matin il y avait une couche de glace d’un demi centimètre, au point qu’un petit test de freinage m’a clairement démontré le mauvais caractère de ma voiture et sa réticence à s’arrêter (elle a même fait un joli dandinement des hanches pour me mieux me narguer) ? Avec un paysage qui ressemble à ça ?

neige

Il semblerait que quelqu’un m’ait collé un panneau sur le dos disant quelquechose comme « amie des flocons », ou « nuages, suivez-la », ou « tempête et froid, rassemblez-vous ! », quelque chose dans le genre… Et dire qu’on n’est même pas le 1er avril… Ça promet. 

Publicité
Commentaires
I
Lilou > Presque sur une autre planete, plus communement appelee Canada ;-) Je comparais simplement "Demi Chez-Moi", ville sur la cote ouest du Canada a une ville francaise, histoire de donner un repere. Mais je suis parisienne, au depart. Ce qui est aussi une planete etrange :D<br /> <br /> lamere > Je reconnais bien la ton cote vicieux ;-) Pour ma part j'ai moyennement hate, je me demande bien ce que ce jour me reserve!!!<br /> <br /> marc o > GGGGRRRRMMMMMMPPPPPPHHHHH
M
mais pourquoi tu te plains? pense à moi, qui n'ai eu qu'un très court hiver cette année alors que j'adore la neige!!;-p
L
mdr, j'attends le 1er avril avec impatience !
L
Mais tu habites en France ...ou sur une autre planète?<br /> bisous et bonne soirée
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité