Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2007

Retournement de situation

soleilJ'allais râler, j’ai même écrit tout un blurb où je râlais avec joie et jubilation (pas tout à fait non plus, un peu de sérieux), et voilà que toutes mes récriminations s’écroulent ! Ce qui pose d’ailleurs une grave question : vaut-il mieux être mécontent pour avoir le plaisir de râler ou content mais frustré de la râlerie ? Toute une philosophie. Je crois d’ailleurs avoir trouvé le meilleur des filons : je râle de ne pas pouvoir râler tout en étant contente, le plaisir est double.

Le phénomène en question qui me fait philosopher si philosophiquement étant le passage à l’heure d’été. Les Etats-Unis et le Canada (enfin les provinces canadiennes qui changent d’heure, plus précisément) sont passés à l’heure d’été avec trois semaines d’avance par rapport aux années précédentes. Ce qui fait qu’après trois jours à enfin voir la lumière du jour en allant bosser le matin, paf, je me retrouve une fois de plus à conduire dans le noir. D’où le mécontentement (léger, léger, bien entendu) de ce matin. Seulement ma journée fût fort longue (je travaille bien trop en ce moment et j’ai peur que ça n’aille pas en s’améliorant, fichtre) et sortir du bureau à point d’heure tout en voyant le soleil encore haut dans le ciel fait vraiment super plaisir ! Ça console presque de la longue journée, et enlève toute la fatigue d’un coup…

Et puis je vais recommencer à voir les levers du soleil maintenant, ce qui n’est après tout pas si désagréable que ça en y réfléchissant bien…

Publicité
Commentaires
I
Lilou > Ah lever le pied je crois pas que ca soit une option... Par contre les photos du lever du soleil j'aimerai essayer, seulement c'est pas super pratique en conduisant, encore a moitie endormie, et en devant faire super attention aux animaux qui adorent se balader a l'aube!<br /> <br /> lady > Le soleil se leve un tout petit peu plus tot au Quebec alors, encore qu'ici on voit deja les premieres lueurs du jour vers 7h10, maintenant... En effet, le coup de telephone alors que l'on croit etre au milieu de la nuit, ca doit etre assez inquietant! C'est dommage qu'il n'y ait pas l'equivalent de la St Patrick pour les ecossais, heureusement que le 1er juillet est une bonne occasion de feter les ecossais canadiens ;-) <br /> <br /> lecracleur > C'est qu'il faut partager les problemes equitablement, pas de jaloux d'un cote et de l'autre de l'ocean! <br /> <br /> marc-o > Quel joli compliment :-)
M
espece de française...;-)
L
je pensais que le changement d'heure etait un probleme europeen ,mais non c'est mondial quelle vraie connerie au nom de st PROFIT.<br /> JE SUIS UN RALEUR POUR N'IMPORTE QUOI TOUT EST BON POUR PRATIQUER MON SPORT NATIONAL
L
Moi je fais de la suppléance ...et hier je me suis fait réveiller à 6hr40...je me croyais encore en pleine nuit....et j'étais inquiète de reçevoi un téléphone.... le soleil se lève vers 7hrs ici...et je regarde toujours vers l'est pour voir s,il y a une photo à prendre...et le soir le soleil ....quand il est là..nous accompagne jusque vers 20 hr 30...c'est merveilleux..<br /> <br /> bon WE<br /> <br /> merci pour la visite....je ne suis pas de descendance irlandaise, mais écossaise...cette déco je l'ai trouvé à l'hôpital où se trouve ma mère.....
L
Lèves le pied, profites de la vie et fais nous de belles photos du soleil qui se lève. : )<br /> Je ne sais même pas quand ça change chez nous ... Mais je sais que j'ai toujours du mal à m'y habituer. Belle journée et bisous
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité