Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2007

Y'a du soleil!

coucher_de_soleilPhénomène absolument incroyable et révolutionnaire, y’a du soleil ! Oui oui, le vrai, l’unique, celui qu’on aime et qui s’est fait si rare depuis octobre… Pour célébrer l’événement dignement, j’ai passé samedi après-midi à chauffer mes vieux os au soleil, en déplaçant le lit devant la fenêtre afin de toujours rester dans l’axe des rayons (je dois avoir des origines cachées de lézard). Il paraît que les gens se baladaient en short (ayant vu de mes propres yeux des gens se promener en claquettes alors qu’il neigeait, ne pas en tirer de conclusion trop hâtive : il faisait chaud pour ici, à savoir… entre zéro et +4 !).

Samedi soir les sites météos s’accordaient pour prédire de la neige, très exactement entre 2 et 4 cm pour un site et entre 10 et 15 cm ( !!!) pour l’autre, seulement ils se sont tous les deux joyeusement plantés et on a eu la bonne surprise de se lever non seulement sans neige fraîche, mais en plus avec du soleil pour un deuxième jour d’affilée, c’est Byzance ! Il a bien fallu que je me décide à sortir du coup, deux jours de suite avec des températures correctes et du soleil, même moi je ne peux pas le snober indéfiniment… C’est ainsi que se terminât l’hibernation.

Oh, je sais bien qu’il y a aura des rechutes avec thermomètre en péril et neige à gogo, seulement ça y est, j’ai maintenant la certitude que le printemps se cache quelque part pas si loin que ça, et honnêtement, ça fait du bien.

Publicité
Commentaires
I
lamere > Ah mais je n'ai aucun doute sur la perversite de la meteo, je me mefie, je me mefie :-)<br /> <br /> Lilou > Il continue a faire chaud pour le moment, jusqu'ici, ca va, comme dirait l'autre ;-)<br /> <br /> Francoise > Ici il est enfin au rendez-vous, je ne sais pas pour combien de temps, mais ca fait deja 4 jours de suite, on bat tous les records!
F
Erreur, j'ai malheureusement tapé sur la maivaise touche, et le message est parti, je disais donc :<br /> <br /> le soleil se fait plutôt rare<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Françoise
F
Tu as raison, quand il y en a il faut en profiter un maximum, car en ce moment il se fait plutôt ra
L
Tu as raison, qu'est-ce que ça fait du bien ...<br /> Et j'espère que la journée d'aujourd'hui sera pareille. On revit.<br /> Bisous et bonne journée<br /> Toujours le même plaisir de te lire
L
aaah bonne nouvelle!<br /> mais reste prudente quand même hein!<br /> (et couverte!))
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité