Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2007

Expérience en milieu aquatique

L’inconvénient d’habiter dans une petite ville comme Nulle Part, c’est que vu le nombre de familles avec jeunes enfants de la ville, et vu le peu d’activités proposées, la majorité des dites-activités ont une fâcheuse tendance à être orientés « enfants ». A croire que la ville part du principe contestable que les adultes trouvent plus facilement de quoi s’occuper. L’idée n’est pas mauvaise, sauf quand on a l’idée étrange de n’être ni enfant, ni parent…

Petite illustration : le temps était plutôt sympathique samedi dernier, un peu de soleil, du ciel bleu, tout à fait idéal pour une trempette à la piscine. Celle-ci est couverte, mais la piscine par -30 c’est psychologiquement insurmontable. Par beau temps en revanche, c’est bien tentant, surtout que la promenade pour y aller est sympa, et aller quelquepart sans prendre la voiture est suffisamment rare pour être célébré ! Sitôt pensé, sitôt fait (ou presque), j’y vais, paye l’entrée, arrive au bord de la piscine, et que vois-je : une marée d’enfants sautant, jouant, lançant des ballons, sautant dans la piscine en s’accrochant à une corde suspendue au plafond, sautant du plongeoir, ou descendant gaillardement le toboggan… J’avais pourtant bien regardé, le samedi à 15h, c’est censé passer de « famille » à « public », hein, même les gens qui ont la naïveté de vouloir faire deux brasses sont censés y parvenir. Seulement non, apparemment c’était samedi, il faisait beau, et risquer une révolution en ménageant une ligne pour les nageurs ne valait pas le coup. Sans compter le peu de prétendants au titre de nageur, j’étais bien la seule à postuler. Je suis alors allée me réfugier (ou du moins le croyais-je !) dans le bain bouillonnant histoire de me faire croire que je n’étais pas venue pour rien, ai vaillamment tenu 10 minutes au milieu des enfants qui se versaient des sauts d’eau froide sur la tête et se lançaient des ballons sur ces mêmes têtes, et au milieu des parents qui me regardaient d’un œil plus que bizarre, et puis je suis rentrée vite fait.

Ne pas oublier de me trouver une ou deux créatures de moins de 10 ans à louer pour l’après-midi la prochaine fois que je veux aller à la piscine, l’alibi est de mise pour passer incognito !

Publicité
Commentaires
I
lady > J'y nage moins facilement, mais pas de risque de ballons intempestifs, le conseil est fort bon ;-)<br /> <br /> Lilou > Ah mais c'est que je ne cederai pas si facilement a la pression populaire, je revolutionne! Et en attendant j'apprends la brasse en baignoire, comme me l'a conseille lady ;-)
L
mdr ... ma pauvre ... comme je te comprends ... il ne te reste plus qu'à faire une tripotée de bambo=ins et tu seras dans le ton. lol<br /> bisous et bonne soirée
L
Pas facile d'avoir un loisir...tranquille...dans ton coin....à l'avenir choisit ta baignoire..lol<br /> <br /> ly
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité