Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2007

Moving target

C’est l’histoire de petits chevaux qui se baladent sur un damier (enfin un damier de petits chevaux, je ne sais pas s’il porte un nom particulier) et tournent en rond, se courent après, se pourchassent, tout ça tout ça. Et quand on les attrape, si je me souviens bien, pouf ils rentrent à la maison et recommencent à zéro ! Et en ce moment, j’ai un peu l’impression de vivre des petits chevaux grandeur nature côté boulot, je bosse je bosse je bosse, tout est organisé, prévu, pile poil et je peux presque me croire à jour, et pouf on me touche l’épaule, retour à la case départ, et on recommence ! C’est pas mal, d’une part c’est un excellent exercice pour la santé (Respire, respire, je t’ai dit respire), ensuite ça améliore considérablement les capacités de résistance aux chocs (quand j’aurais eu tendance à réagir avec un grand cri du style « aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh mmmmmmmeeeeeeeuuuuuuhhhhhhh nnnnnnnnnnnooooonnnnnnnnnn », maintenant j’ai l’air presque blasé et dis très calmement « ah ? tiens donc »), et puis ça permet de relativiser : non la Terre ne s’arrête pas de tourner, il n’y a pas de grand trou qui s’ouvre dans le sol pour m’avaler toute crue (mais toute habillée – il fallait que je précise, bizarrement crue et habillée ça me paraissait contradictoire), et en fin de compte les choses se mettent en place quand même.

C’est une stratégie très élaborée pour nous faire oublier que le printemps est presque là, et que l’été ferait même presque mine de pointer son nez. C’est vrai, après tout, on risquerait de s’enthousiasmer, de se laisser griser par l’air chaud et ensoleillé et le paysage sans neige, après un tel hiver il faut se méfier, il faut y aller à doses homéopathiques ou on court un sérieux risque de surenthousiasme très mauvais pour la santé.

Publicité
Commentaires
I
Lilou > Et avec un bon pastis ou une biere fraiche a la main, je suis bien d'accord ;-)<br /> <br /> lady > Savoir lacher prise est un art tres delicat que je ne maitrise pas encore parfaitement, mais je m'ameliore, je m'ameliore! Bravo a toi de savoir l'appliquer, c'est tellement precieux...
L
...lâcher prise....c'est ce que je me dis quand j'ai bien et beaucoup travaillé...."je lâche prise"..et ça fait du bien...;)<br /> <br /> ly
L
Je ne peux que ye souhaiter bon courage. Et tu fais bien de relativiser... C'est vrai qu'avec ce beau temps on serait mieux en vacances les doigts de pieds en éventail. je te souhaite une bonne journée. gros bisous
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité