Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2007

Mise à nue

Ça na tout fondu !!!  Je n’en reviens pas de la vitesse à laquelle la rivière s’est découverte, il y avait un peu moins de glace chaque jour pour en arriver à presque plus de glace du tout… La photo n’a pas été prise par mon humble personne (l’hélico ou l’avion personnel n’est pas encore tout à fait au programme) mais par nos chers amis les observateurs environnementaux albertains. C’est qu’ils font du bon boulot mine de rien, on a droit à de nouvelles photos presque chaque jour, avec descriptions, cartes et graphiques à la clef, c’est assez impressionant ! Ils vont s’ennuyer pendant l’été les pauvres (et ils vont me manquer aussi, presque snif), plus de glace à surveiller, plus de petites escapades volantes identifiées pour faire de jolies photos…

tout_fondu

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la photo ne représente pas un petit patelin égaré dans les faubourg de Nulle Part, mais… Nulle Part. En personne. Bon en vrai il manque une petite partie de la ville, là on ne voit que la partie nord, et il y a même quelques âmes égarées sur la rive ouest de la rivière (la rivière coule vers le Nord, qui est en haut de la photo – et oui je suis bien d’accord, quel idée d’avoir la tête à l’envers pour une rivière, c’est censée couler vers le bas, donc vers le sud, les rivières, mais pas celle-là – et non je ne serais pas experte en géographie quand je serais grande, vu mon instinct très manifestement anti fluvial au possible). On voit quand même une bonne partie de la ville (et la plus importante, vu que c’est celle où ma petite personne a l’honneur insigne de résider ces temps-ci), ce qui donne une bonne idée de la taille absolument ébouriffante de l’endroit.

Trêve de plaisanterie, il va falloir que je trouve une nouvelle passion maintenant que la neige a fondu et que mon Zouave est en grève, que la rivière s’est dénudée, et que les températures sont plus que raisonnables au point de décrédibiliser mes lamentations...

Publicité
Commentaires
I
lady > Au nord ouest de l'Alberta (enfin a mi-hauteur de la province, meme si ca me parait tres au nord ;-) ). Bon week-end a toi aussi (enfin bon lundi, maintenant!).
L
Quelle belle nature...Où est-ce précisément?...en Alberta??<br /> <br /> Bon We<br /> <br /> ly
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité