Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2007

Bêtises (II)

Pour en revenir à mon épopée même pas tragique, d’aucuns pourraient avoir l’impression (erronée, puisqu’il faut préciser) qu’H&M était le motif ultime de l’escapade. Point du tout ! Une amie se trouvait être à Edmonton justement par hasard cette semaine-là, et je ne pouvais donc laisser passer l’occasion d’aller passer la journée avec elle. En réalité et pour être tout à fait honnête, c’est tous ces éléments combinés qui ont formé la formule magique, l’idée de passer la journée avec une amie pour aller faire des boutiques (dont une en particulier, et non ce n’est pas obsessionnel - ou si peu) et finir en beauté avec une trempette à l’aquaboulevard local (piscine avec des vagues, toboggans gigantesques qui tournent et vont très vite très vite, bains bouillonnants malheureusement fermés pour l’occasion) ne se refusait pas. Compagnie sympathique, magasins et simili natation, le compte est bon !

Je suis donc passée la chercher samedi matin, et en avant pour la bousculade inéluctable quand il s’agit de shopping. On a commencé par le plus important (bien entendu) afin de limiter les dégâts en matière d’écharpement, et fichtre, quelle idée lumineuse vu qu’à 10h30 du matin (pour un mall qui ouvre à 10h !) il y avait déjà la queue pour les cabines d’essayage, et il fallait nager au milieu des jeunes filles pour atteindre les rayons avec les vêtements convoités. Comme la natation en milieu à tendance féminine, adolescente et surpeuplée n’est pas mon sport favori, on a fait vite (et si possible bien).

J’ai été un peu déçue par les collections en général (je fais presque modeuse aguérrie là, non ?!), j’espérais des jolis vêtements d’été légers et sympas, alors que j’ai surtout trouvé des vêtements dans le même style que ceux de l’hiver, en plus légers mais moins bien : chemises avec le même genre de coupe mais en tissu transparent (super pratique au bureau, ça fait très pro), petits pulls en tissu plus fin, et sinon, l’arme fatale pour dire que c’est l’été, du lin, du lin, et encore du lin. Et le lin et moi c’est une histoire impossible, vu qu’un troisième larron s’immisce entre nous de façon fort désagréable, tout à fait à l’encontre de mes convictions : le fer à repasser. Comme je suis pleine de bonne volonté j’ai tout de même rapporté quelques trophées, mais c’est resté très raisonnable, tout ça.

Ensuite direction le parc aquatique, et là bonheur suprême, même pas besoin d’être accompagnée d’un spécimen de moins d’1m20 en guise de passeport ! Ce qui m’arrangeait bien, terminer la journée au poste pour cause d’emprunt temporaire d’un enfant égaré, tout ça pour mériter l’accès aux toboggans aurait été une touche finale un tantinet saumâtre.

La journée est passée en un éclair, j’ai à peine eu le temps de me retourner que pouf, il était déjà 18h30, alors que j’étais tout à fait convaincue de partir vers 15 ou 16h. Alors roule, et re-roule, et re-reroule… Rien de bien trépidant hormis la mise au ban de mon ami Bach. Et une aurore boréale pour m’accompagner pendant les derniers kilomètres, cerise sur le gâteau.

Publicité
Commentaires
I
Lilou > Une petite bouffee d'oxygene volee au temps, ca fait un bien fou ;-)<br /> <br /> lady > En effet, j'ai ete fort gatee!!
L
en compagnie d'une aurore boréale...quelle présence...et dans ce coin là elles sont très belles....<br /> <br /> ly
L
Tu as passé une excellente journée et donc ça vaut bien tous ces kilomètres. BISOUS
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité