Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2007

A voté !

drapeauLe jour est historique, j’ai voté ! Pour les présidentielles françaises, je ne peux pas voter pour les élections canadiennes – pas encore, tout du moins. Et ce fût une sacrée bagarre. Il m’a d’abord fallu choisir entre le premier et le second tour, vu qu’il me fallait être à Demi-Chez Moi pour voter, Nulle Part n’étant pas du tout équipé pour ce genre de fantaisies. Et autant un aller-retour était envisageable, autant deux étaient hors de ma portée. Alors pour des raisons pratiques, et puis parce que ça me paraissait plus rigolo, j’ai choisi le second tour. Seulement entre temps, le boulot m’a dégotté trois réunions critiques et vitales pile poil la semaine de mon retour. Le genre de réunions complètement immanquables. Alors ma semaine s’est retrouvée compressée en quatre petits jours, ça lui a fait tout drôle, la pauvre, elle s’en est à peine remise.

Toujours est-il que mon entêtement a fonctionné, j’ai sauté dans la voiture hier matin, puis dans un avion, puis dans un deuxième, puis dans un taxi, et au bout des huit petites heures de voyage rituelles, j’ai retrouvé la mer, les fleurs, la plage, l’air marin, mon petit appart’ avec mes valeureuses plantes. Et ce matin, je suis allée voter. Et ça fait un plaisir fou d’aller dans un petit coin de France délocalisé, d’entendre parler français, de retrouver les gestes rituels des bulletins, enveloppe et isoloir, et d’entendre le fameux « a voté ».

Publicité
Commentaires
I
lady > Je ne suis pas rentree a Paris, mais a Demi Chez-Moi, en Colombie Britannique... Le voyage de Nulle Part a Paris doit bien durer 20h, peut-etre 24... Ceci dit je suis bien d'accord avec toi, on devrait aller a Paris pour prendre un cafe sur une terrasse, un de ces jours!!!
L
ça me donne le goût d'en faire autant....pas pour aller voter...juste pour alle m'asseoir sur une terrasse parisienne..lol<br /> <br /> ly
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité