Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2007

Exercice presque sain

Vinaigre_blanc2Contrairement à ce que l’on nous fait croire depuis des années-lumière, la gourmandise est très bonne pour la santé, j’en ai la preuve formelle. Je sors acheter deux gros bidons de vinaigre blanc (ayant l’idée étrange d’aimer tout particulièrement les couleurs franches, vives ou sombres, le vinaigre blanc m’est assez indispensable), et m’arrête au café situé de façon très stratégique en face des caisses du supermarché.

Une de mes boissons préférées au Canada est le lait chaud à la vanille. Non seulement le vendeur ne nous regarde pas comme si on était tombé d’une planète lointaine (ou tout simplement tombé sur la tête) quand on demande du lait chaud, mais en plus c’est courant, ça se trouve partout, et c’est bon. J’aime aussi beaucoup le thé au lait et à la vanille (qu’ils appellent London Fog – brouillard londonien en français – allez savoir pourquoi). Sans compter tous les dérivés de cafés avec caramel, crème chantilly, mais je m’égare et me rapprocherait presque de l’hérésie pour un français… Même si Starbucks, notre grand ami, est arrivé à Paris…

Toujours est-il que me voilà avec un lait chaud dans une main (à emporter, je précise – c’est d’ailleurs amusant, les Canadiens, et je suppose les Américains, ont très très souvent une boisson à la main, que ça soit gourde d’eau ou d’autre chose, café, thé, lait chaud et compagnie, alors qu’en France ça n’arrive jamais – je dois dire que je me suis convertie depuis longtemps à la thermos de café et à la gourde, ce sont deux inventions révolutionnaires !), et avec deux bidons de 4 litres dans l’autre main. Sans boisson chaude, il était facile de porter un bidon dans chaque main, seulement la boisson monopolisant une de mes mains d’entrée de jeu, l’autre a bien dû se dévouer pour les bidons. Et sans connaître la densité exacte du vinaigre blanc, j’imagine que 4 litres sont relativement proches de 4 kilos, et 8 kilos dans une main, et bien c’est lourd. Conclusion, pas besoin d’aller à la salle de sports faire des haltères, il suffit de céder à la gourmandise ! CQFD.

PS : La photo, tout à fait passionnante c’est certain, montre pourquoi je continue à m’appliquer soigneusement à suivre ce remède de grand-mère qu’est le trempage de linge coloré dans du vinaigre blanc…

Publicité
Commentaires
I
Lady > Oui en effet, ou je crois que mon budget ne s'en remettrait pas! Ou que mes gouts seraient a revoir, de gre ou de force ;-) <br /> <br /> Lilou > Peut-etre que tu preferes les couleurs pastels, ca simplifierait tout ;-) Ah les tapis c'est un cauchemar, rien que de secouer le mien (qui est relativement petit, qui plus est), les bras m'en tremblent encore!
L
Ok, comme ça je vois mieux ...lol je n'aurai pas le courage e faire ça. quoi que l'autre jour j'ai lavé mon tapis dans la baignoire je ne suis jurée de ne jamais recommencer>. lol<br /> bisous
L
Heureusement que le vinaigre ne coûte pas trop cher..;)<br /> <br /> Prendre un bon café pendant que le linge trempe..;)<br /> <br /> ly
I
Lilou > Je me demande bien ce que c'etait comme insecte, alors! <br /> Oui j'ai change de main, non pas par souci d'equilibre mais simplement parce que mes pauvres muscles criaient grace. Je faisais tremper du linge de maison colore, genre housses de couette et serviettes de toilettes afin de fixer la couleur, et d'eviter que les couleurs ne se melangent et deteignent. J'ai change la photo, c'est peut-etre plus explicite!
L
Nonce n'est pas une abeille, je ne sais oas ce que c'est d'ailleurs.<br /> je vois qu'en effet tu n'as pas besoin d'altères, mais penses-tu as changé de maib de temps en temps? Sinon tu vas être beaucoup plus musclé d'un côté quede l'autre.<br /> Je n'ai pas compris ce que tu faisais tremperdans ta baignoire avec du vinaigre blanc.<br /> BISOUS ET BONNE JOURN2E
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité