Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2007

Imparable

Petit remède de grand-mère : pour ne pas s’endormir au volant (ou plus exactement, pour se faire réveiller de façon assez brusque et instantanée lorsque l’on conduit dans un semi-coma de personne pas très réveillée vu qu’il est pas encore 11h du matin et que je proteste c’est pas humain surtout quand 11h c’est encore dans 4h15 très exactement), le remède miracle, l’énoooorme caillou dans le pare-brise. Limite un rocher. Action-réaction, comme dirait je ne sais qui dans je ne sais quoi (attention attention, super référence littéraire cachée dans cette magnifique phrase). Caillou, BBBAAAAMMMM, réveil instantané. Et éclat gigantesque dans le pare-brise. Heureusement que je ne roule pas en décapotable, d’une part parce que si le caillou a tapé le pare-brise, il aurait pu taper le toit de la voiture, mais surtout parce que vu le bond que j’ai fait, j’aurais pu facilement me retrouver assise dans le fossé au lieu de rester sagement dans l’habitacle. Je m’attache, je m’attache, mais il n’est pas dit que la ceinture aurait résisté au bond. Le toit, lui, si. Ma tête, moins bien.

Me voilà donc avec un pare-brise orné d’une œuvre d’art malheureusement peu originale dans ces contrées (encore qu’elle compense le manque d’originalité par la taille), à savoir un gros éclat rond qui doit faire deux ou trois centimètres de diamètre, et des cercles concentriques mais sécants (je sais, ça n’existe pas, par définition, seulement ce sont des cercles pas très ronds, le caillou avait des notions de géométrie relativement boîteuses) tout autour.

Publicité
Commentaires
I
Lilou > Peut-etre un melange des deux ;-) En fait j'ai plutot de la chance, c'est la premiere fois en un an et demi, et je crois que lorsque l'on vit par ici c'est destine a arriver un jour ou l'autre, malheureusement! <br /> <br /> Ge > Euh, je garde mon caillou, je suis completement terrorisee a l'idee de taper un animal, et ils sont au moins aussi frequents que les cailloux, arrrgghhh. C'est une voiture de loc', ce qui deplace les ennuis vers l'assurance et non car-glass, mais bon courage pour ton pare-brise, en France c'est vraiment pas de chance, vu que c'est quand meme plus rare! <br /> <br /> objectif-plume > Je suis bien d'accord, il va falloir que j'ai une serieuse discussion avec ma grand-mere! Des que je rentre en France, c'est note. <br /> <br /> lady > Si seulement tu m'avais donne tes tuyaux plus tot, on n'en serait peut-etre pas la ;-)
L
Moi aussi ça m'arrive de m'endormir au volant...je croyais trouver ici un bon ...remède....;))) mais je passe mon tour..je préfère me taper sur les cuisses...ouvrir la fenêtre...monter la radio...lol c'est moins dangereux...<br /> <br /> ly
O
dis... les remèdes de ta grand-mère pour ne pas t'endormir au volant me semble très onéreux!!!
G
Tu te serais pris un caribou, ça n'aurait pas été pire !<br /> Un Carglass répare, Carglass remplace dans les environs j'espère ???<br /> <br /> Pareil pour moi, il faut que je fasse changer mon pare-crise aussi... Une pierre sur l'autoroute, et le voilà fendillé... Et mon contrôle technique est le mois prochain !<br /> <br /> Courage !<br /> <br /> (j'ai beaucoup aimé le 11h qui est 4h15 :-P )
L
Tu vis dangereusement toi, lol ou alors tu n'as pas de pot.mdr<br /> bisous et bonne journée
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité