Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2007

Réflexion terre à terre (II)

partyHistoire de continuer dans la droite ligne du billet précédent, voici une anecdote assez cocasse qui m’est arrivée il y a quelques temps, à Montréal.

J’étais invitée à la soirée de Noël de l’entreprise où je faisais mon stage, ce qui impliquait bien sûr tenue de soirée de rigueur. Comme je ne me voyais pas arriver en robe de soirée et gros godillots, j’ai bravement affronté la neige, le vent, la froideur de l’hiver et les trottoirs gelés, enneigés et qui glissent en petites chaussures. C’était du quitte ou double, soit je finissais aux urgences avec une jambe dans le plâtre, soit j’arrivais à garder intact le mythe de l’élégance française (je le mets déjà suffisamment à mal pour ne pas en rajouter volontairement – et consciemment !).

Une fois arrivée saine et sauve (je ne sais trop comment) avec les doigts de pied complètement congelés et probablement d’un joli violet foncé, je fais la queue pour le vestiaire où un monsieur me donne un sac plastique. N’ayant pas la moindre idée de la raison motivant la distribution de sacs plastiques, je regarde autour de moi et découvre que tous les convives étaient arrivés en tenue de soirée et gros godillots, et arrivés au vestiaire mettaient les godillots dans le-dit sac plastique, et chaussaient de jolies chaussures de soirée sorties d’un sac à main ou autre cabas. D’une simplicité et d’une évidence totale, que n’y avais-je pensé moi-même…

Publicité
Commentaires
I
Lilou > Merci! Je suis contente de savoir qu'il va bien, ou tout du moins, mieux!!<br /> <br /> bernard > Waow, tu nous fais un sacre melange des genres en ces quelques lignes... Pourquoi pas! <br /> <br /> objectif-plume > Le souci c'est que c'etait d'une evidence absolue... apres-coup! Je ne sais pas si l'option est possible dans les vestiaires francais - ou belges ;-)<br /> <br /> lady > Merci ;-) Ca a effectivement du te faire sourire vu que tu connais certainement bien le truc, etant tombee dedans quand tu etais petite :-)
L
...fallait y penser...ce sera pour la prochaine fois..;)) bien amusant à lire<br /> <br /> ly
O
on ne peut pas toujours penser à tout!<br /> et on fioni toujours par le payer (de ne pas avoir penser à ces choses élémentaires)
B
rusés les Canadiens des godillots ....<br /> ils se sont inspirés des Sioux ....<br /> ceci dit , vous devriez faire les soirées de Noël en Juillet , ce serait quand même beaucoup plus simple ....<br /> pensez aussi à adopter l'Islam ...pas de chaussures dans les mosquées ...<br /> quand à l'élégance française ...effectivement c'est devenu un mythe ...<br /> il y en des choses à dire !!!<br /> bonne journée et si vous avez besoin de conseils , pas de problème ...<br /> tout est possible...
L
lol. Tes aventures me font sourire, et tu sais tellement bien les raconter, c'est un vrai bonheur. Nils ne se ressent pas de ses dents, mais il faut attendre encore quelques jours que le traumatisme soit passé pour voir si il y a dégat ou non<br /> Bisous et bonne journée
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité