Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2007

Les 7 péchés capitaux

Questionnaire pas si innocent que ça gracieusement transmis par Lilou… Réponde qui veut, si tant est que les secrets dévoilés fassent partie des relativement dévoilables, bien entendu.


LA LUXURE : qu’est-ce qui vous fait fantasmer ?

A la minute, des vacances… Avec mer, piscine et soleil, sommeil à loisir, compagnie précieuse, découverte de petits restaurants, et balades à droite à gauche selon l’envie du moment ! Sans être de la luxure, c’est un tel luxe qu’il méritait bien d’être mentionné.


L’ORGUEIL : de quoi êtes vous le plus fière ?

D’avoir survécu à ces trois dernières semaines… Plus sérieusement, de tout plein de trucs qui seraient bien trop longs et compliqués à résumer sur cette page, mais puisqu’il faut choisir, la grande gagnante du jour est ma soeurette, juste parce que.


LA COLERE : qu’est-ce qui vous met hors de vous ?

La rambarde imbécile qui s’est sournoisement glissée derrière ma voiture pour lui mettre un gros gnon dans la fesse gauche (sans qu’on lui ait rien demandé, précisons), tandis qu’une bande d’hurluberlus s’amusaient à faire la java dans la dite voiture au point qu’elle en perdait le nord, la pauvre…


LA GOURMANDISE : quels sont vos plats préférés ?

Tous les plats de ma maman en général, les sushis, les glaces (et non sorbets, distinction vitale), les plats que l’on me prépare avec soin et attention et où je n’ai qu’à apprécier…


L’AVARICE : cigale ou fourmi ?

Fourmi en général, cigale quand l’occasion s’y prête.


L’ENVIE : qu’est-ce qui vous rend jalouse ?

La liste est longue ! Envie de tout, mais pas nécessairement envieuse, la différence est de taille. Jalouse de mon oreiller qui passe ses journées à dormir sans aucun scrupule ou mauvaise conscience, jalouse de la chaise longue sur le patio (du moins tant qu’il ne pleut pas), jalouse de mes plantes qui passent leur journée ­à la fenêtre à épier les passants et à se dorer au soleil...


La PARESSE : comment aimez-vous vous relaxer ?

En allant à la plage, au soleil, avec un bon bouquin et des sushis le soir en rentrant du boulot (plaisir réservé à Demi-Chez Moi), en écoutant ma musique coup de cœur du moment affalée dans mon fauteuil préféré, en allant passer la soirée dans un bar avec des amis (si possible sans abîmer la voiture au retour, c’est une relativement fâcheuse touche finale), en dormant des heures d’affilée, en allant nager à la piscine-qui-ne-finit-jamais sans avoir à me soucier d’arriver au mur… Et bien d’autres encore, je m’applique à perfectionner mes talents de paresseuse un peu plus chaque jour.


Publicité
Commentaires
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité