Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2007

Petits riens familiers

carrot_cakeQuelques coups de cœur canadiens, en vrac, mélange hétéroclite s’il en est (enfin avec une sérieuse orientation vers l’estomac, on ne se refait pas…), juste pour le plaisir :

- le ‘carrot cake’ avec le glaçage parfait comme le fait une amie Nulle Partienne… Vivent les déjeuners de départ, j’ai peut-être une chance d’en avoir jeudi, je m’en régale d’avance.

- les ‘cheesecakes’ en général, et celui à la citrouille en particulier…

- les laits chauds à la vanille (vanilla steamed milk en version originale), c’est un de mes grands plaisirs comme boisson du soir lors d’une balade. Ou les ‘London fog’, un thé avec du lait bouillant à la vanille. Ou encore les ‘Chai tea’, mais moins souvent, c’est un peu plus lourd mais quel régal !

- les moose… Rien à voir avec la nourriture pour une fois bien que j’ai déjà mangé des hamburgers de moose, c’est plutôt bon, mais ne peut se comparer à tous les mets si délicats de ma liste de coups de cœur ! Voir leurs têtes surréalistes avec leur corps perché sur de longues pattes me fait toujours plaisir, je ne m’en lasse pas.

- les aurores boréales

- les ‘doggies bags’. Les rations sont bien trop gigantissimes, mais on a l’avantage de pouvoir emporter ce qu’il reste (bien souvent plus de la moitié du plat dans mon cas) et d’avoir un déjeuner tout prêt pour le lendemain, c’est assez luxueux.

- les ‘pot luck’, déjeuner ou dîner où chacun apporte un plat fait maison. A chaque fois que l’on a essayé de faire ça en France avec mes amis ce fût un désastre (ou presque), alors qu’ici ça marche plutôt bien ! Si quelqu’un prend les choses en main et guide chacun vers un type de plat afin d’éviter les repas faits de quinze desserts ça peut donner un coup de pouce…

- les sushis. Je sais bien qu’il y en a en France, seulement ici (ou du moins sur la côte Ouest, vu que c’est très différent au Québec, voire même en Alberta !) on en trouve de toutes les qualités et à tous les prix, du moins cher et assez simple au plus raffiné et donc plus onéreux. Et un plat de sushis à emporter n’a vraiment rien à voir avec un MacDo vite fait, il faut bien le dire…

Ce ne sont que quelques petites choses, les premières qui me viennent à l’esprit ce soir, de celles qui sont précieuses et qui font que quand je retourne au Canada après un séjour en France je ne me sens plus si dépaysée que ça.

Publicité
Commentaires
I
ge > Niark, aucune pitie, pour tous les fromages et flans que tu as a portee de main, je mange une part de carrot cake. Qu'on se le dire.
G
Ca y est. J'ai faim.<br /> <br /> Awwwww !<br /> <br /> Je rejoins tout à fait cette liste appétissante, étant moi-même fan de carrot cake, de cheese cake, de sushis...<br /> <br /> Et je rêverai de voir une aurore boréale... Tiens, je vais mettre ça dans ma liste "100 trucs à faire avant 100 ans" :-)
I
Objectif-plume > Toi aussi tu as un faible pour les sushis?! Quel bon choix ;-)<br /> <br /> Lilou > La nourriture est tout a fait essentielle, une priorite c'est certain :-)<br /> <br /> lady > C'est vrai, les souvenirs sont si souvent lies aux gouts, qui eux-memes sont lies aux lieux...
L
pour le palais....dans les meilleurs souvenirs....<br /> <br /> ly
L
Des petits bonheurs qui rendent la vie plus douces.lol<br /> bisous
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité