Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
3 août 2007

Et si…

veloDécidément, c’est la période des coups de gueule en ce moment ! Je pourrais parler du soleil, du voyage du week-end dernier, de la visite d’amies de Hong-Kong et de toutes les anecdotes amusantes qui y sont liées, du feu d’artifice de mercredi soir… Seulement point du tout, le sujet du jour est tout autre.

Je discute avec une amie du bureau ce matin, papotage essentiel au bon démarrage de journée, et voilà qu’elle me dit d’un air dégagé qu’elle s’est fait renverser par une voiture hier soir, en rentrant chez elle à vélo. ?????? Une voiture a surgit d’une allée privée sans regarder ni rien, mon amie a essayé de freiner quand elle l’a vu débarquer dans ses roues, et n’a pas pu s’arrêter à temps, ce qui fait qu’elle s’est pris la voiture, est tombée d’abord sur le capot puis le trottoir, et la voiture a roulé sur la roue avant du vélo qui est donc bousillée (la roue, pas le vélo – ni l’amie, ouf)… Heureusement, mon amie n’a rien à part une grosse peur et plein de bleus partout en guise de blessures de guerre, et la conductrice l’a ramenée chez elle en voiture, lui a offert de payer les réparations du vélo et lui posé sur son paillasson un paquet avec un pack que l’on peut faire chauffer ou mettre au congélateur pour soulager les chocs et une boîte de doliprane (l’attention me fait beaucoup rire !). Mais quand même, ça abuse. Voilà, c’est mon manifeste du jour, je ne suis pas d’accord pour que les voitures renversent les vélos. Et comme je suis une voiture, je vais faire encore plus attention.

Bon évidemment, vu que la bêtise est la chose au monde la mieux partagée (comme disait l’homme sage qu’était mon grand-père), ça serait aussi sympa que les vélos ne fassent pas n’importe quoi, genre s’ils évitaient de me doubler à droite quand je suis arrêtée à un stop avec mon clignotant et la voiture clairement positionnée pour tourner à droite, ça serait fort apprécié. Ce qui ne va pas m’empêcher de continuer à tout faire pour éviter les vélos, fussent-ils imbéciles, ce n’est pas une raison…

Publicité
Commentaires
I
Lilou > C'est bizarre, je n'ai jamais enleve ou arrete le blog! J'ai ete aux abonnes absents pendant un bon bout de temps entre le boulot et les vacances, mais le blog etait toujours la (ou tout du moins cense l'etre :p). Bienvenue alors !
L
Tiens tiens ... je n'y comprends rien pendant des jours on me disait qu'il n'y avait plus de blog. <br /> Bisous
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité