Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
14 août 2007

Gonflé de sa propre importance

gorilleDepuis que je suis rentrée à Demi Chez-Moi, j’essaye de me réhabituer à mon bureau déserté depuis si longtemps… Je n’ai pas changé d’entreprise, seulement j’étais prêtée à une boîte par ma propre boîte (en gros), et me voilà donc de retour dans ma conserve d’appellation contrôlée. Et je découvre avec un étonnement parfois amusé (quand j’arrive à prendre le recul nécessaire et vital à toute vie en entreprise, à mon humble avis) les poissons qui s’agitent dans la conserve en question. Je commence tout juste à lever le nez du guidon, après un bon mois de retour au bureau, et arrive enfin à rire de tous ces aspects politiques qui sont parfois véritablement épuisants.

Ce matin par exemple, nous avions notre réunion hebdomadaire, et le spectacle des gorilles se frappant le torse le plus fort possible pour effrayer les autres et montrer que bien sûr même-que-c’est-eux-les-plus-forts-et-puis-c’est-tout-c’est-comme-ça était fort sympathique. Il faut simplement garder en mémoire que jouer au singe ébouriffé peut-être contagieux, ce qui est un effet secondaire tout à fait indésirable. C’est facilement curable (tant que l’on ne laisse pas le parasite s’installer trop confortablement) et de multiples façons différentes : le coup de pied aux fesses (peut-être administré par un tiers ou par soi-même) un classique imparable, les week-ends bien chargés qui vident la tête, les dîners avec des amis, la loupe pour observer tout ça, le sommeil et le recul, et puis l’ingrédient vital, le rire… Et le sourire. Qui se teinterait parfois d’ironie, si l’on n’y prenait pas garde.

Publicité
Commentaires
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité