Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2007

Soirée (presque) sportive

capoeiraVoilà quelque temps que je cherche à me (re)mettre au sport, vu que toutes mes bonnes résolutions (qui étaient même passées au stade d’habitudes !) nulle-partiennes se sont évaporées devant les lumières de la ville. Et voilà que l’autre jour une amie me convainc, je ne sais toujours pas comment, à m’inscrire dans son cours de capoeira. Le tout un jour où elle ne pouvait plus marcher tant elle était moulue de courbatures. Je crois que l’euphorie liée à la découverte d’une crêperie bretonne en plein Demi-Chez Moi (et les effets secondaires liés au vrai cidre de vraie Bretagne, incidemment) a joué un rôle certain dans cette histoire. Ça ne pouvait que mal finir.

Tout d’abord, la rentrée étant arrivée sans me prévenir (il faut être étudiant, prof ou avoir des enfants pour savoir quand est la rentrée, c’est pour moi une notion tout à fait abstraite qui n’est marquée que par les feuilles qui changent de couleur, par la circulation ralentie et par les supermarchés qui essayent encore et toujours de m’attirer dans leurs pattes de par de jolis bics roses), j’ai raté les inscriptions. Voui c’était jusqu’à dimanche, et moi qui m’y prend pourtant tout plein à l’avance (au moins 4 heures), paf, j’arrive trop tard. Je préviens donc mon amie avec le ton dépité qui convient, et voilà qu’elle me convainc d’aller au gymnase en personne pour leur demander gentiment de bien vouloir me laisser m’inscrire. J’arrive là-bas, ils me disent « pas de problème mais faites la queue », je fais la queue, et puis une fois arrivée au comptoir « ah bah non les inscriptions sont finies ». Vous m'en direz tant.

Et là, là, la raison a pris le dessus et quand mon amie a essayé de me convaincre de rester pour supplier le prof de me laisser suivre le cours je me suis vite carapatée, direction soirée peinarde. Sushis et télé au lieu de sauts de cabri ratés en guise de pâle imitation de capoeira, je crois que je m’en sors bien !

Publicité
Commentaires
I
Aphykit > Je crois que c'est un signe qu'on ne peut ignorer. Surtout les extra-terrestres, en y reflechissant.
A
Tout pareil pour moi : dès que je veux m'inscrire à une activité sportive, un empêchement me bloque (trop de participants, pas assez de participants, prof enlevé par des extra-terrestres et la dernière en date : sol non adapté à la danse). Je pense que si le sport met autant d'énergie à se refuser à moi, c'est qu'il a une raison puissante. Mieux vaut ne pas insister.
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité