Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2007

Vol au vent

jupeAventure parmi les aventures aujourd’hui : j’ai mis une jupe. Il m’arrive de temps en temps (en moyenne une fois par an, environ) de mettre une jupe quand je sors, mais au bureau, la moyenne descend dans des abysses difficilement imaginables. La dernière fois que j’ai tenté de mettre une jupe au bureau j’ai tenu une demi-heure avant d’aller enfiler un pantalon (que j’avais bien pris soin de mettre dans mon sac, pas folle). D’un autre côté j’avais tenté la jupe sans collant vu qu’on était en plein été, mais étant terriblement frileuse et la climatisation fonctionnant beaucoup trop bien à mon goût, la tentative était perdue d’avance.

Aujourd’hui deuxième essai donc, et beaucoup mieux préparé. Collant bien opaque, chaussures à talons mais pas trop pour éviter la démarche ‘grue perchée sur échasses qui n’a pas compris que le genou était fait pour se plier’ particulièrement sexy, et jupe. Et bien c’est une victoire sans doute possible, je suis toujours en jupe à 11h du matin. Olé.

Le croisement et décroisement de jambes alors que mon bureau était bondé de messieurs très respectables (et pas tout jeunes) fût périlleux, mais réussi. Le réflexe difficilement contrôlable du geste vérifiant que la jupe est bien là où elle doit être commence doucement à se faire plus discret (mais reste présent, la terreur de la jupe remontée ou coincée dans le collant ne peut tout à fait être vaincue – et je ne suis pas convaincue qu’il soit vraiment souhaitable de la vaincre). Les courants d’air sont supportables. Le collant, mon ennemi personnel, est relativement coopératif (voui parce que les collants ça tombe ce qui est très désagréable et moche vu que ça plisse sur les pieds, ça file, ça coupe le ventre ce qui est aussi fort désagréable, et du surcroît peu esthétique, ça colle à la jupe – ou l’inverse, bref c’est le diable incarné).

Braver l’adversité et les obstacles innombrables liés à la fille-itude s’est avéré payant… je crois que je pourrais même m’y habituer. Parfois. 

Publicité
Commentaires
I
Aphykit > C'est exactement ce a quoi mon 'tres desagreable' fait reference, seulement n'ayant pas trouve la formulation rendant justice a l'inconfort anti-glamour et douloureux du phenomene, je me suis abstenue :-) Mais c'est la raison tres precise qui m'a fait fuir les collants ces 5 dernieres annees. Minimum.
A
Je trouve quant à moi que ce qu'il a de pire, dans le coup du collant qui glisse, ce n'est pas tant la cheville tirbouchonnée que la descente de la gaine à mi-cuisse. C'est très gênant pour la marche et glamourissime de le remonter à sa place initiale...
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité