Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2007

L'oreille cassée

ecouteurJ’ai toujours l’impression (grave erreur) d’être plutôt tolérante en matière de musique, d’une manière générale. Toutefois, il y a quelques styles de musique que je ne peux pas écouter au point que quand un morceau passe je change immédiatement, ou éteins la chaîne aussi sec (si je peux), c’est presque un réflexe. Ce qui est d’ailleurs fort embêtant quand je suis chez des personnes qui ont choisi la musique eux-mêmes, avec soin, et que le CD en question figure en bonne place dans leur collection.

La mémoire me fait défaut et je ne sais plus du tout si je me suis déjà lamentée sur le sujet, et ayant la flemme de vérifier et partant du principe que deux fois valent mieux qu’une, je crois nécessaire de recommencer. Le bureau est un semi open-space dans le sens où tout le monde a un « cubicle », c'est-à-dire un bureau avec une étagère et des parois autour. Ce qui fait que l’on entend tout ce qu’il passe d’un bureau à l’autre. Or un de mes voisins écoute de la musique avec ses haut-parleurs et non des écouteurs, pas fort, certes, mais suffisamment pour en faire profiter les gens qui l’entourent – dont moi, malheur. Et le problème majeur et critique est que la musique qu’il écoute est… insupportable. Selon mes critères pas si tolérants que j’aurais aimé le croire, donc. Une bonne moitié des morceaux rentre dans la catégorie que j’appelle ‘jazz spaghetti’, et que d’autres qualifient de musique d’ascenseur. Le truc qui n’a ni début ni fin, et pénible, pénible… Supposément musique d’ambiance par excellence, mais terriblement irritante dans mon cas. Je ne devrais pas faire de jugements de valeur comme ça, il y a sûrement tout plein de gens très bien qui apprécient – dont le collègue en question d’ailleurs, tout à fait sympathique. Mais je ne peux paaaaaaassss.

Du coup c’est écouteurs dans les oreilles toute la journée pour tenter (vainement) d’oublier… Mmmwwwwaaaaahhh.

Une semaine pile poil avant des immmeubles en pierre de taille...

Publicité
Commentaires
I
Aphykit > Pour lui tres certainement, pour moi... bien au contraire. Sardou, Mike Brant, Nino Ferrer, Adamo, voire meme Frederic Francois une fois de temps en temps, voila tous mes vices exposes au grand jour. Fichtre, je crois que l'exil est la seule solution. <br /> <br /> marc o > Je vais faire passer un accord avec la RATP: 'pas de jazz dans le metro'! Ou trouver un moyen d'envoyer un message subliminal aux fans de jazz. Ou creer la semaine sans jazz. Ou plus simplement ecouter du jazz sans raler tant l'euphorie d'etre a Paris rendra tout et tout le monde fort sympathique :D
M
trop bien, tu reviens à paris! tu vas pouvoir écouter la musique des mecs qui mettent leur portable/MP3 à fond dans le métro:-)
A
Est-ce que ce ne serait pas pire si c'était du Sardou ?
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité