Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2007

... and back.

Et voilà hop hop, hier retour à Demi-Chez Moi après un loooong voyage… L’avantage de ne pas beaucoup dormir la nuit d’avant c’est que le voyage passe beaucoup plus vite. Et vu que je reviens dans deux mois, le retour ne fût point trop déchirant. Je ne me fais toujours pas au côté surréaliste du retour en revanche : le matin je suis dans mon Centre du Monde préféré, dans une vie qui m’est familière et me va comme un gant, et le soir me voilà à Demi-Chez Moi dans une autre vie qui m’est tout aussi familière et me convient plutôt pas mal non plus. Deux vies diamétralement opposées et avec très peu de liens entre elles et qui me sont pourtant presque aussi naturelles l’une et l’autre. Je frôle le dédoublement de personnalité à chaque voyage. Heureusement que je suis quelqu’un de naturellement saine et équilibrée (et non on ne proteste pas, j’affirme ce que je veux sans complexe en tant qu’officiel dictateur de ce blog, c’est ma prérogative). Et histoire d’en rajouter sur le côté surréaliste de la transition, ce matin cours de soudure. Voilà voilà.

Les vacances furent parfaites, bien remplies, avec tout plein de gens sympathiques (même s’il m’en manque quelques-uns et quelques-unes, je me fais fort de les traquer à Noël), de courses déraisonnables et de nourritures terrestres. Point de concerts ou d’expositions en revanche, le temps manqua. Arcimboldo, musée Carnavalet et musée Rodin, préparez-vous ! Ainsi que Vanessa Paradis et Calogéro, histoire de tout bien faire comme il faut. Et oui j’assume mes goûts musicaux, que celui ou celle qui a vécu 5 ans et demi loin de la patrie de la chanson française me jette la première pierre. Ou pas d’ailleurs, quand j’y pense.

Publicité
Commentaires
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité