Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2007

Au royaume des citrouilles

citrouilleAlors voilà ça y est, ayant enfin fait mon deuil de l’été, je peux tranquillement profiter de l’automne. Le seul côté qui me déplait dans cette saison c’est son très mauvais timing, ce n’est pas une vie d’être coincé entre l’été et l’hiver tout de même ! Encore que j’aime les premiers mois d’hiver, c’est la longueur (véritable ou ressentie, d’ailleurs) de la saison qui me déplait.

Les arbres sont magnifiques, parés de vert, jaune, orange, rouge, brun et j’en passe. Les citrouilles sont de sortie, et je me régale de tartes, cheesecakes, soupes, muffins, pains (style banana bread, pas du pain style baguette attention) et autres à la citrouille (je fais difficilement la différence entre tous les légumes de la famille des citrouilles et des potirons, et pourtant il y a une variété assez impressionnante de légumes de la famille des « squash », en anglais dans le texte – si tant est que ce soient des légumes, j’ai un doute tout d’un coup, peut-être nous font-ils le coup des tomates à se transformer en fruits sur le coup de minuit ?!). Les premières bouteilles de lait de poule (ou eggnog, par ici) se trouvent dans les supermarchés et une si bonne raison de boire du rhum ne peut que se saisir avec plaisir.

D’ailleurs question métaphysique, étant née les (le ?) premiers jours de l’hiver (le calendrier décide parfois de me faire naître le jour où l’hiver commence, seulement ma maîtresse d’école m’ayant dit que les saisons commençaient toujours un 21, je réfute les affirmations gratuites des calendriers), suis-je sensée aimer l’hiver ? Ou au contraire abhorrer cette saison ? Il doit bien y avoir une grande théorie fumeuse établie par tout plein de gens avec des gros diplômes colorés qui dit que quand on naît on est fâché(e) pendant quelques mois et donc traumatisé(e) par la saison, ou au contraire si content(e) de débarquer dans ce monde d’énergumènes disparates que l’on garde toujours cette saison dans son cœur… Non ?

Publicité
Commentaires
I
Silphi > A mon tour de mettre des siecles a repondre... Je suis bien d'accord que rien de vaut le cheesecake dans son environnement naturel, ceci dit tous les moyens de patienter sont bons a prendre ;-) Je suis en mode exploration du cheesecake a Paris, il y a pas mal de pub canadiens ou americains, il va falloir que je fasse une etude tres poussee des specimens locaux!
S
Alors, figure toiq ue ça tombe bien, un Starbuck devrait ouvrir bientôt à lyon et il me tarde de voir ça, ceci dit, ça n'a rien de commun avec un bon cheesecake fait avec amour au canada ou aux US ^^<br /> <br /> Pour le changement de saison, je suis du 21 mars en fait ;)<br /> <br /> (Désolé pour le retard de réponse !)
I
Aphykit > Je pense, en effet. Le printemps a le beau role, il a beau nous doucher sans complexe il s'en tire avec les honneurs, et nous fait oublier ses caprices sans meme le faire expres grace au soleil qui s'en vient! Alors que l'automne doit au contraire deployer tous ses charmes pour nous faire oublier l'issue fatale des feuilles mortes et des arbres nus... <br /> <br /> silphi > Il paraitrait que mon monstre mondialisateur prefere, Starbucks pour ne pas le nommer, aurait apporte les cheesecakes dans son entreprise de contamination du Centre du Monde... Je ne sais pas s'ils sont arrives a Lyon et leurs cheesecakes ne sont pas les meilleurs mais ce doit etre un subtitut decent pour te faire patienter jusqu'au prochain voyage ;-) <br /> <br /> Aaaaahhhh, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a me mefier des calendriers! Et ta saison a toi, c'est laquelle? Il n'y a que trois choix en meme temps (vu que l'hiver est deja pris), mais les pieces de monnaie n'ayant que deux faces, meme les methodes les plus scientifiques me font defaut. L'automne, peut-etre?
S
Le truc qui me manque le plus c'est quand même les cheesecakes, vivement que je retourne de l'autre côté de l'atlantique !<br /> <br /> Sinon, je suis, comme toi, né un jour de changement de saison, et je suis aussi partisan de dire que les calendriers racontent que des carabistouilles ! ;)
A
Est-ce à dire qu'il est plus simple d'être coincé entre l'hiver et l'été ? Le printemps a-t-il plus de joie au coeur que l'automne ?<br /> J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question. Quel scandale !
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité