Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2007

Halloween

halloweencookAvec l’automne et octobre arrive bien évidemment Halloween. Cette fête dont on n’a jamais vraiment saisi toutes les nuances en France… Je crois en avoir déjà parlé l’année dernière mais je ne me suis toujours pas remise des déguisements. Pour moi Halloween c’est sorcières, monstres, squelettes, fantômes et compagnie. Tout ce qui fait peur, donc. Alors qu’en réalité ici, Halloween c’est ce que l’on veut. Superhéros, personnages de BD, de films, rouleau de PQ (non là c’est moi qui fait du mauvais esprit – mais ça pourrait, hein, ils n’y ont juste pas pensé !) etc. Et quand on est du sexe féminin et qu’on a entre 20 et 30 ans, il est bien vu de se déguiser (au moins une année) en lapin playboy (si vous voyez bien, la nuisette rose transparente, le serre-tête en fourrure rose avec des oreilles de lapin et le pompon rose sur les fesses, menfin), en infirmière d’un style particulier avec décolleté pigeonnant et bas résilles, en maîtresse d’école pour petits garçons pas sages d’une quarantaine d’années, la liste est longue. J’aurais raté mon rite de passage Halloweenesque, parce que je ne me suis pas encore décidée à suivre cette tradition. Et sans vouloir dire jamais au grand jamais, je ne suis pas convaincue que ce jour arrive.

Ce qui est sympa cette année c’est qu’Halloween tombant en milieu de semaine, il y a des soirées à thème d’Halloween le week-end d’avant, le week-end d’après, et peut-être même que des ‘tits nenfants vont sonner à la porte mercredi soir pour m’extorquer force sucettes et bonbons… Cette possibilité est plus que faible, vu que j’habite dans un immeuble de petits apparts sans le moindre enfant (je n’ai pas regardé mon bail en détail mais je ne serais pas surprise que la liste des interdits soit « interdit de fumer, pas d’animaux, pas de parfum, pas d’enfants ». Si si ils interdisent le parfum par ici parfois. Et les enfants. Et la cigarette. J’adore ce genre d’assimilations.). Ceci dit ne pouvant courir le risque de décevoir quiconque sonnerait à ma porte, il va bien falloir que je dévalise les magasins de bonbons c’est certain. Quel dommage.

Publicité
Commentaires
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité