22 mars 2009

Flashback

Etonnante découverte pourtant si prévisible… Il est de ces choses que l’on croit classées et qui ne sont qu’enfouies. Une réaction ou un sentiment suite à une situation, par exemple. On croit que l’on a enfin assimilé, que l’on ne vous y reprendra plus, et paf, un geste, une parole, un ton, un regard et tout revient. La sensation de malaise, le mal-être inhérent au rejet, la gaucherie provoquée par le jugement.

De même, on croit avoir oublié certaines lâchetés, certaines actions pourtant tellement inacceptables. On pense que tout cela appartient à une vie antérieure, bien éloignée de ces jours-ci. Que nenni. Il en faut tellement peu pour que la rancœur et l’écoeurement revienne, la colère n’est en réalité pas bien loin.  

Et quelle importance, pourtant. La vie a depuis longtemps repris le dessus, l’eau a coulé, le quotidien et le bonheur se foutent de toutes ces petitesses. Petitesses qui ne se laissent pas oublier si facilement, et s’amusent à rejaillir à la moindre faiblesse. Un jour, un jour…

Posté par ishkueu à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Flashback

Nouveau commentaire