Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2009

Il est de ces voyages…

LMEt celui-ci fut un de ceux-là. Il ne dura qu’une grosse semaine, et pourtant il me parut en durer trois. C’est un voyage qui me fit, me fait et me fera réfléchir pour encore un bon moment, et sur tellement de niveaux. 

Découverte d’une ville magique, accueillante, chaleureuse, une ville où je suis arrivée un peu précautionneuse et dans l’expectative et où il ne fallut qu’un jour pour que je souhaite y poser mes valises un moment. J’aimerai habiter à Rio, un jour. Au moins y vivre un moment, si ce n’est pas quelques mois au moins quelques semaines, prendre le temps de vivre au rythme de la ville et de m’y créer des habitudes. Ces habitudes précieuses qui font que l’on s’apprivoise, la ville et moi. 

Ce voyage m’a remémoré tous les endroits où j’aimerai habiter, un jour. San Francisco, Rio, Lisbonne. New-York, Londres, Berlin. Rome, Barcelone. Bruxelles. Vancouver, Montréal. Portland. Marrakech. Paris. Il est bon de se rappeler de ses rêves, de se rappeler qu’ils existent. Qu’ils sont possibles. Et qu’on en vit déjà un dont on sait pourtant si mal profiter.

Ces quelques jours de découverte m’ont permis de découvrir et re-découvrir mes chers compagnons de voyage, ce n’est pas rien. Il est bon de réfléchir à ces mécaniques si précieuses et fragiles ainsi qu’au rôle que l’on y joue. Remettre en question des réflexes pas toujours heureux. Comprendre l’espace de chacun. Profiter de tous ces échanges. Me voilà avec de quoi réfléchir pendant quelque temps…

Ce fut aussi un voyage un peu magique de par son essence même, un mariage au bout du monde, perché sur une colline au soleil couchant, avec une assemblée assez fascinante. Je suis toujours un peu déconcertée par la perfection, j’ai tendance à trouver couacs, imperfections et vulnérabilités essentiels et attendrissants. La perfection manifeste de ce mariage ainsi que de ses convives m’inquiéta un instant jusqu’à ce que l’émotion manifeste du marié me rassure ! Ce fut un très beau mariage, avec beaucoup de jolies rencontres.

Publicité
Commentaires
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité