Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2006

Twister version Pôle Nord

TwisterUn des aspects rigolos du froid c’est que l’on retombe en enfance. De gré ou de force. Ou du moins c’est ça ou la torture suprême et raffinée des chaussettes mouillées.  Petite explication (voui je vous sens moyen convaincus, là il faut que je fourbisse mes arguments). 

Qui dit froid et neige, dit grosses chaussures boueuses. Jusqu’ici l’équation est assez simple. D’où l’idée ingénieuse des canadiens (enfin les français font sans doute la même chose, je plaide l’ignorance n’ayant jamais vécu dans un endroit froid en France) d’enlever les chaussures en question en rentrant dans un endroit clos, à priori sec et propre et désirant le rester. La logique me plait plutôt mis à part le souci évident que posent les chaussettes trouées… Enfin passons, je pourrais passer des heures sur les chaussettes trouées et l’insurmontable difficulté que représente le fait de choisir ses chaussettes avec soin, selon ses activités diverses de la journée, et ce la tête à l’envers, pas réveillée et ayant du mal à accorder une grande importance à ce vêtement pourtant essentiel.

Là où ça se corse, c’est pour les lieux publics. On va à la bibliothèque, paf on enlève ses chaussures. Idem pour la piscine, ainsi que tout endroit qui tient à maintenir des sols dans un état à peu près convenable. Seulement plus il y a de personnes qui rentrent et qui sortent, plus il y a de boue, et plus le tapis–paillasson situé dans le vestibule où on enlève ses chaussures est imbibé de ce charmant mélange boueux, et plus c’est difficile de garder ses chaussettes sèches… D’où petits bonds en tout genre et contorsions inventives pour poser le pied sur les 3 cm2 qui ont l’air secs tout en atteignant l’étagère où l’on pose les chaussures d’une main et ensuite réussir à pivoter sur lesdits 3cm2 afin d’ouvrir la porte libératrice ouvrant le passage vers les sols secs. Le tout étant engoncée dans les 3 anoraks superposés avec bonnet et gants qui vont bien, histoire de rendre le tout encore plus gracieux.

Ça me rappelle le jeu « Twister », je ne sais pas s’il existe en France (en tout cas je n’y ai jamais joué) : on met un tapis par terre qui a des ronds de couleur, et les joueurs doivent trouver un moyen de toucher la couleur appelée lorsque c’est leur tour. Ce qui donne de jolies contorsions et multiples enchevêtrements de joueurs. Même pas besoin de tapis de couleur, d’abord, aller à la piscine suffit !

Publicité
Commentaires
I
lamere > en fait c'est la meilleure activite que j'ai trouve pour remplacer la danse, au contraire! Qui a besoin de faire des claquettes, aller a la bibliotheque suffit :)
L
aah...alors la danse c'était pour ça? salir juste la pointe des chaussettes, malin comme tout!
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité