Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2007

Première fois...

Mercredi matin, petite surprise que je n’avais même pas vue venir dans ma naïveté bienheureuse : ma voiture était uniformément recouverte d’une pellicule de glace d’environ 1mm. Ça parait pas énorme, 1mm, comme ça, seulement quand il s’agit de l’enlever du pare-brise, c’est en fait gigantesque. Surtout que TOUTE la voiture en était recouverte, et la surface presque lisse, c’était vraiment incroyable, je n’avais jamais vu ça !

La pluie verglaçante est un phénomène fort intéressant que je n’avais testé qu’une fois à Montréal, alors que j’étais piétonne (je faisais pas trop ma fière à m’accrocher aux rambardes pour remonter la rue en pente, j’étais coincée en bas de la pente tant je glissais, totalement surréaliste !!!), mais sur ma voiture, jamais. Alors après un petit ricanement grinçant du matin, je m’attaque à la couche de glace du pare-brise, et… Rien. Nada. Aucun effet whatsoever. Mmmmm. Histoire de gagner du temps (et espérant que le chauffage fasse son œuvre, ou en tout cas l’amorce) je m’attaque aux phares, et là ça va, mes bras surpuissants ont vaincu. Ouf, et 20 cm2 de gagnés, plus que… allez… 2 m2 (c’est que les pare-brises ont cette idée étrange d’avoir une surface énooooorme). C’est là où j’ai découvert le génie créateur des concepteurs de gratte-pare-brise (ça fait beaucoup de traits d’union dans un seul mot), il y a un côté lisse pour gratter uniformément, et un côté à picots. J’avais toujours trouvé le côté à picots absurde, alors qu’en réalité, c’est génial pour attaquer la glace et enfin réussir à entamer cette patinoire géante. Les picots, mes muscles et le chauffage ont finalement réussi à venir à bout de tout ça, et j’ai pu enfin aller travailler… ouf. Ça réveille, mine de rien !

Et coup de chance, soit le camion à paté de sable était passé, soit la couche de verglas sur la route avait fondue, mais de ce côté-là pas de mésaventures intempestives...

Publicité
Commentaires
I
francoise > Merci! j'ai hate de voir toutes les photos que tu nous as rapportees... <br /> <br /> lady > On pourrait croire qu'apres tout ce temps j'aurais fini par comprendre qu'ecouter la meteo le matin est essentiel, mais... non... Alors retard au bureau et muscles en surventilation! Enfin on sent l'experience qui parle, dans ton commentaire ;-)<br /> <br /> lecracleur > Oh le bonheur de la voiture chaudement couverte la nuit... Je crois que tu as choisi la bonne option, decidement.<br /> <br /> lamere > C'est pas tant les trottoirs qui me rebutent que les 25km de route pour rejoindre le bureau en question ;-) Parce que meme a Nulle Part, on est difficile, on ne va pas tout mettre a cote non plus, faut etaler un peu :p
L
le temps de gratter le pare-brise n'est pas plus long que celui d'y aller à pieds?<br /> ah non zut c'est vrai... les trottoirs sont glissants<br /> pffff
L
chez nous vendredi il y a eu -6° tout le monde s'en souvient encore et je gratte plus la voiture elle dort dehors sous sa couette et le matin elle me dit " merci "endemarrant illico
L
Quand ce gel sur la voiture se produit il faut se lever plus tôt pour ne pas être en retard au travail.....c'est un bon exercice cardio-pulmonaire..;))<br /> <br /> ly
F
Me voici de retour, merci pour tes coms en mon absence<br /> <br /> Bises<br /> Françoise
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité