Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
1 février 2007

Manifeste

S’il y a bien deux choses intéressantes à Nulle Part, c’est les paysages et les animaux… Encore que le jugement est hâtif vu que c’est une bourgade avec pas mal d’histoire : elle a vu la ruée vers l’or, a son héros local ayant fait fortune en tombant sur le bon filon, ses colons-fermiers d’il y a bien longtemps (les premiers venant du Québec, d’ailleurs, d’où une communauté francophone fort développée dans la région), son ferry pour faire traverser la rivière en été, et des relations avec les communautés amérindiennes qui remontent à pas mal d’années, les développements étant un peu compliqués pour que j’y comprenne grand-chose.

Enfin pour en revenir à mes moutons, je voulais parler de mon désaccord flagrant avec les orignaux. Je n’ai pas trop de difficultés à photographier le ciel, pour peu que mon appareil photo soit avec moi, et les autres animaux se sont gracieusement prêtés aux séances de pause (j’ai même une tache noire en guise de bout d’ours dédaigneux sur une photo, c’est dire), seulement les orignaux… impossible. Lors de mon dernier périple, j’en ai vu 7, quand même, SEPT, mais pas un seul n’était photographiable! Il faisait nuit, la bête était trop loin, la route tournait et pas moyen d’attraper l’appareil, bref, tout s’est ligué pour empêcher la rencontre tant attendue du célèbre « moose » avec ma pellicule (virtuelle, mais « memory stick » ça rend moins, tout de suite).

Alors voilà, je proteste officiellement pour demander à ces animaux pour le moins étranges de bien vouloir se prêter aux séances de pause, tout en restant suffisamment loin de ma voiture pour que l’entrevue reste cordiale. Et loin de moi aussi si par hasard j’étais à pied ce jour-là, étant un peu farouche, de temps en temps. Surtout quand la bestiole en question est aussi énooooorme. C’est pourtant pas difficile, je n’en demande pas trop, si?...

Publicité
Commentaires
I
marc o > Euh, les moose c'est quand meme tres tres gros! Et tres tres bete... Enfin peut-etre pas autant que les gangsters bresiliens, comme tu dis :p
M
-> gé: t'as trop de chance, moi aussi je veux rencontrer un moose!!! à la place je rencontre des gangsters brésiliens, et je sais pas pourquoi mais je me dis qu'eux non plus, ils n'aiment pas trop qu'on les approche de trop près ou qu'on les prenne en photo...
I
ge > Waow, il t'en est arrive des aventures dis-moi! C'est tout le probleme, je veux une photo mais pas de trop pres non plus ;-) Effectivement, on m'a aussi parle du cote legerement caracteriel des bestioles, me sens plutot mal partie, la... Les bisons j'ai vu, mais derriere une cloture, ca m'allait tres bien!
G
Euh moi je m'en serais bien passée de la rencontre impromptue avec un moose, je me suis retrouvée nez à nez avec un de ces monstres (au demeurant pas très sociable) sur un minuscule et tout étroit chemin de montagne à Yellowstone.<br /> Pour fuir c'était soit le ravin, soit droit sur la bête... on a fait une belle photo (avec moi au premier plan avec un sourire un peu crispé) en priant pour que ce ne soit pas la dernière !<br /> Paraît que ça charge pour un rien ces animaux-là !<br /> <br /> On s'est fait une belle frayeur en voiture avec un troupeau de bisons sur le retour, décidemment c'était pas notre journée :-D
I
marc o > Mais si mais si ils existent je t'assure!!! J'y croyais pas non plus mais ca y est, je suis convaincue, maintenant y'a pu qu'a les prendre en photo. Je vais m'appliquer...
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité