Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
19 février 2007

Saga d’un périple aventuresque (II)

Une fois le pont traversé, il a bien fallu continuer la route jusqu’à ce qu’elle fasse une boucle et nous ramène dans la ville, reprendre le pont dans l’autre sens aurait eu un impact négatif sur mon héroïsme – c’est vrai, ça s’annule ces choses-là !

Et grand bien nous en a pris, vu qu’on a fait des rencontres fort intéressantes… Tout d’abord, en passant à côté d’une ferme on a vu une vache perchée sur une espèce de butte, c’était super rigolo ! Elle devait avoir la folie des grandeurs… La silhouette de la vache perchée à 2 ou 3 mètres de haut se découpait sur le ciel blanc, Photographe en Chef a d’abord cru que c’était une statue (elle était très digne tout là-haut là-haut) et en a oublié de prendre son appareil !

On est ensuite passé à côté d’un élevage de bisons, et Photographe en Chef s’est précipité pour prendre des super photos, alors qu’il faisait super froid et que sans gants les doigts souffrent assez vite (avec, c’est difficile d’appuyer sur le déclencheur, on risque fort d’appuyer sur tout plein d’autres boutons et de tout dérégler – voui j’ai testé…). Il est même allé jusqu’à la clôture en s’enfonçant dans la neige jusqu’à mi-cuisses, tout ça pour le plaisir de se retrouver nez à nez avec un bison. Avec juste un malheureux fil électrique entre eux deux.

Bison

Bison2

Perso, je suis restée sagement à côté de la voiture, j’ai pris une photo de Photographe en Chef en train de jouer les héros aventuriers de l’extrême (il m’a un peu piqué mon rôle, là quand même, pffff), et je suis rentrée bien vite à l’abri au chaud dans la voiture. Mais non, je ne suis pas partie sans lui quand les bisons ont fait des gestes très menaçants, n’écoutant que mon courage, je m’en suis presque fâchée avec mon pied droit qui voulait tant accélérer, mais non, je n’allais pas l’abandonner, surtout pour des photos prises au péril de sa vie !

Et c’est encore à suivre, je distille, je distille…

Publicité
Commentaires
I
Lilou > C'est gentil de compatir :-)
L
Vouis vivez vraiment dangereusement ...lol
I
josie > Bonjour! Il y a effectivement pas mal de neige par ici, mais pas autant qu'au Quebec ou que dans le nord de la Colombie Britannique, c'est dire... Je suis en Alberta, a peu pres a mi-hauteur de la province.<br /> <br /> Francoise > Ta fille doit vivre des belles aventures aussi, le Quebec est une si jolie region!<br /> <br /> objectif-plume > C'est vrai, j'ai trop de dandes dessinees dans la tete quand je rencontre un bison pour etre vraiment tranquille ;-) Alors qu'il y a une cloture, quand meme...<br /> <br /> lady > En effet, ce fut une fort belle journee! Mais les bisons, de loin quand meme - ou alors tant que je suis dans la voiture ;-)
L
C'est une superbe aventure tout ça...bien amicaux...les bisons...;))<br /> <br /> ly
O
superbe. ça doit être impressionnant d'être là à côté.
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité