Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2007

Oiseau migrateur d’un nouveau genre

corbeauDepuis ce matin c’est rigolo, à chaque fois que j’ouvre la bouche au lieu d’un joli mot clair et sympathique, c’est une espèce de croassement de corbeau qui sort. Ce qui me fait pas mal rire, à vrai dire, je peux faire peur à plein de gens quand je les appelle au téléphone, je suis sûre qu’en m’appliquant un peu je pourrais même faire avouer tout plein de secrets inavouables, c’est vrai, la voix rauque qui sort difficilement et se casse en cours de route a des pouvoirs insoupçonnés ! Seulement comme je ne suis même pas drôle, je n’ai pas essayé, ppfffff. Le côté moins sympa de ma tentative de réincarnation en corbeau c’est que ça fait mal mine de rien, de croasser, ça ne s’apprend pas comme ça, et puis bizarrement tout le reste du corps va à vau-l’eau : des courbatures partout (sans doute pas (encore ?) dues au phénomène corbeau, rendons à César ce qui lui appartient), les yeux qui piquent et qui pleurent, enfin plein de trucs sympas que les corbeaux affectionnent. Les sales bêtes.

D’un autre côté s’il me faut imiter cet oiseau étrange pour que le printemps s’installe, après tout, ce n’est qu’un prix bien mince ! Parce qu’à choisir entre un temps stable à -25 et un temps qui oscille entre +10 et -15 (d’où la migration corbeauienne, c’est très scientifique, ou en tout cas telle est ma conclusion arbitraire de la journée), je vote pour les oscillations.

Publicité
Commentaires
I
Lilou > Ce fut bien difficile de quitter la couette ce matin, encore plus que d'habitude... Je suis bien d'accord, chacun son plaisir, et tant qu'ils s'amusent et en profitent, c'est le principal!
L
Tu nous couves la grippe ... reste sous la couette et bois un bon grog ... le soleil est en morceau chez nous ce matin.<br /> Chacun son plaisir : pourtant ils sont tous passionnés par leur sport ...bisous et bonne journée ... croâaaaaaaaa
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité