Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2007

Eaux indomptées

Avis à toute personne ayant la vague idée de construire sa maison (ou de rénover sa salle de bains) : les bouches d’écoulement (enfin les drains, au risque de frôler l’anglicisme – et honnêtement à cette heure-ci l’anglais et le français ont une fâcheuse tendance à se confondre) se mettent au point le plus bas. Parce l’eau, elle aime pas l’escalade. Et que du coup, quand le lavabo dans lequel la machine à laver le linge se vide se bouche, et que la pièce est inondée (mais vraiment inondée, hein, on ne parle pas de quelques gouttes, ça contient une machine), si la bouche d’écoulement n’est pas au point le plus bas… et bien l’eau ne s’en va pas. Et voilà.

D’où une soirée fort rigolote où j’ai pu reconvertir mon super balai swiffer (et là je crois qu’il faut habiter en Amérique du Nord pour connaître, à moins que swiffer et les femmes psychopathes qui s’amusent comme des folles à nettoyer chez les autres avec une musique presque obsédante n’aient envahi notre bonne vieille France) en maître des eaux leur enseignant l’escalade avec dextérité. Il est très fort, mon balai swiffer, presque toutes les eaux répandues ont retrouvé le droit chemin (de la bouche d’écoulement, donc), seulement franchement, il est pas très très rapide.

Vu que la machine à laver est commune à tout l’immeuble (et donc pas dans mon appartement, ouf), l’inondation n’a pas eu d’effets tellement désastreux, en tout cas en ce qui me concerne, mais je pense que le proprio a dû trop apprécier sa soirée en tête à tête avec SOS Dépannage Plomberie !

Publicité
Commentaires
I
Lilou > En effet vu l'etat du linoleum, je m'en tire a bon compte! Je compatis a posteriori, reparer les degats a du etre bien penible...<br /> <br /> lady > Les arts menagers sont plein d'enseignement en tout genre, les lois de la physique en particulier ;-) Je t'en prie.
L
le renvoie d'eau doit être plus bas.....s'il est plus haut, c'est uneinvitation à l'eau pour....monter..;))<br /> <br /> merci pour les mots de support...très appréciés<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
L
Une chance que ce ne soit pas dans ton appartement. lol<br /> Ce n'est jamais marrant ces trucs là. J'en ai fait l'expérience quelques fois. bisous et bonne nuit
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité