Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2007

Etoiles, jolies étoiles

C’est bien en ce moment, je bosse pas mal (trop, toujours trop) ce qui fait qu’il fait nuit noire quand je pars de chez moi, et nuit noire quand je reviens. D’aucuns feront du mauvais esprit et diront que vu que le jour dure de 9h30 à 16h ça n’a rien d’héroïque, seulement ceci étant une remarque petite et mesquine, je vais prendre grand soin de l’ignorer.

Or comme il fait beau ces derniers jours (et même pas trop froid, ô miracle fort plaisant !), ça fait trois jours que je conduis le nez collé à la vitre pour regarder les étoiles. N’essayez pas ça chez vous, très mauvaise idée la conduite le nez collé à la vitre… Il faut une grande expérience des lignes droites les yeux fermés, de l’évitement de camions somnambulique (l’évitement, pas les camions) et des zigzags contrôlés, ça demande une grande maîtrise. 

Toujours est-il que c’est assez sympa d’aller bosser accompagnée de Cassiopée et de madame la Grande Ourse, et de revenir avec Orion pour me tenir compagnie !

Publicité
Commentaires
I
marc o > C'est vrai que cote ciel, je suis bien gatee... Et j'en profite pas mal! <br /> <br /> lady > Merci, bon week-end a toi aussi. En effet, rouler de nuit est parfois une jolie parenthese hors du temps bien agreable...<br /> <br /> lamere > Les ours sont courant, certes, mais ils sont censes dormir en ce moment, sauf les deux de tout la-haut apparemment ;-) Je suis bien curieuse de voir quelle destinee la grande ourse me reserve...
L
les ours au canada sont courants non?<br /> mais être guidée par la grande, quelle chance! <br /> et des fois ça forge de ces destinées...mon dieu! <br /> ça laisse rêveuse! ))
L
Comme compagnons de route, on ne peut faire mieux.....<br /> <br /> bon WE<br /> <br /> ly
M
les étoiles le matin c'est quand même pas mal du tout... lucky you!
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité