Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
27 février 2007

A tâtons

skibrouillardUne nouvelle première fois hier : du ski ! Non ce n’est pas la première fois que je fais du ski, loin de là, j’étais même une vraie pro (si si, troisième étoile, quelques slaloms, tout ça tout ça, ça rigolait pas à l’époque) dans mon jeune temps avant de devenir une précautionneuse qui n’aime ni tomber ni se casser ni se faire peur… Et qui a fort conscience des limites imposées par des muscles encore plus râleurs que moi. Je ne sais pas trop quand s’est faite la transition de casse-cou qui n’a pas peur (ou conscience) de grand-chose à mémère en ballade, pas trop vite, pas trop pentu, pas trop bossu ! Toujours est-il que le but étant de s’amuser, chacun son style, hein. Sans complexe. Ou presque.

Pour en revenir à l’aspect « première fois », c’était donc la première fois que je faisais du ski à Demi Chez-Moi. Et dans le brouillard. Et de nuit. On a commencé de jour, sans trop trop de nuages, mais avec pas mal de neige qui tombait quand même – d’où investissement assez rapide dans un masque, skier les yeux fermés c’est rigolo mais je snobe les sapins, depuis une rencontre impromptue et mémorable. Puis les nuages sont arrivés et se sont gentiment installés pile poil sur les pistes, ce qui fait que l’on s’est cantonné à celles que l’on connaissait à peu près, histoire de limiter les risques de se retrouver sur une piste noire par mégarde… Et puis la nuit est tombée, les lampadaires ont fait ce qu’ils ont pu pour lutter contre la pénombre mais surtout contre le brouillard, la nuit ils ont l’habitude et gèrent trop bien. Le brouillard, tout de suite, moins.

Toujours est-il que je suis encore en un morceau, mes muscles grincent et couinent sans se lasser, et ce fût une journée tellement sympathique qu’on devrait remettre ça samedi prochain ! Et peut-être même demain soir après le boulot. Si je suis sage.

Publicité
Commentaires
I
Francoise > Effectivement ce fut memorable, et tellement plaisant!<br /> <br /> lamere > C'est pas faux, ca fait deux jours que je boite de la fesse droite ;-) Enfin meme quand je ne skie pas tu as l'autorisation officielle d'etre insupportable :D<br /> <br /> Lilou > Merci beaucoup!! Bisous a toi aussi.<br /> <br /> objectif-plume > Je ne te l'ai jamais dit, mais quel joli nom! Il m'est arrive des mesaventures par le passe, mais j'aime tellement le ski que ce fut vite oublie ;-)<br /> <br /> lecracleur > Exquis, vivifiant, ravigotant, plaisant, et bien d'autres encore :D<br /> <br /> lady > Courageux mais pas temeraire: j'envoyais mon ami en eclaireur et le suivais soigneusement, histoire d'etre sure d'eviter le hors piste :-)
L
faire du ski le soir dans le brouillard...faut pas avoir froid aux yeux..;))<br /> <br /> ly
L
c'est exquis de faire du ski
O
courageux! moi, je ne m'y risque pas, vaut mieux
L
c'est génial ! et tellement bien conté. Bisou et bonne journée
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité