Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
28 février 2007

Rencontre nocturne surréaliste

On cherchait un endroit où se garer l’autre soir quand mon chauffeur (ouuuuiiiii, même pas moi qui conduisait, pour une fois ! un de mes grands plaisirs reste d’être transbahutée peinarde, et de pouvoir rêvasser et regarder le paysage en toute tranquillité) me demande avec étonnement ce que diable cette bestiole là peut bien être. Tout en récitant les « où ça » (j’étais perdue dans mon rêvassage), je réfléchis intensément et tire les leçons de mes expériences passées : non ce n’est pas un ours (même si je n’ai pas encore repéré la bête, par défaut il y a peu de chance), non ce n’est pas un orignal (toujours pas vu la bestiole mais les moose se font rares à Demi Chez-Moi, c’est une ville quand même), aaahhh ça y est j’ai vu mais non je ne sais pas ce que c’est ! L’étonnement m’ayant définitivement sortie de mon rêvassage, je bondis sur l’appareil photo, le mets dans les mains de mon chauffeur (la bête était de son côté, niark niark niark), et le regarde tenter de prendre des photos. Il a super bien géré le jonglage du volant et de l’appareil, et tadam !

moufette2

L’animal en question me rappelait vraiment une photo vue dans mes livres d’enfants, mais pas moyen de retrouver le nom. Et ce matin, le mot « moufette » n’arrêtait pas de revenir à mon esprit. Après une petite recherche en règle, il paraîtrait que mon livre d’enfant ne s’était pas trompé, et j’aurais donc vu, en pleine ville s’il vous plaît, une moufette rayée. Un des côtés magiques du Canada…

Essai d'éditage de photo (pas super convaincue du résultat, franchement):

moufette3

Publicité
Commentaires
I
ge > Waow, je connaissais pas la citation mais elle fait assez clairement passer le message, j'suis contente de pas etre avocate pour le coup :p
G
J'ai passé un an au centre des Etats-Unis, les skunks, ragondins, racoons & co étaient légions là-bas :-)<br /> <br /> Une petite citation :-)<br /> “The only difference between a dead skunk lying in the road and a dead lawyer lying in the road is that there are skid marks around the skunk.” ;-D
I
ge > Waow, tu auras vraiment tout essaye dis-moi! Je vais essayer de suivre ton conseil et eviter les "skunks" en voiture, et peut-etre meme que je vais eviter de leur courir apres avec un appareil photo a la main dorenavant :p. Je suis curieuse de connaitre l'odeur, en meme temps...<br /> <br /> lamere > C'est que ma vie est trepidante :D Presque, presque...
L
un blog plein d'animation ! ))
G
Déconseillé de tenter de se débarrasser de la bestiole en la faisant passer sous ses roues ! Une vraie catastrophe ! J'ai un ami qui en a écrasé une par inadvertance, et qui a du rouler pendant un bon mois toutes fenêtres ouvertes, au bord de l'évanouissement à chaque trajet...<br /> <br /> Moi-même, j'ai roulé sur une vieille carcasse aplatie qui traînait sur un chemin, j'ai mis 4 jours à me débarrasser de l'odeur...<br /> <br /> Ces charmantes bébêtes sont loin d'avoir le charme discret de la demoiselle de Bambi :-D
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité