Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2007

To drive or not to drive... (I)

Betty_voitureUne mésaventure qui m’est arrivée au tout début de mon arrivée au Canada et que j’avais un peu oubliée m’est revenue en mémoire l’autre jour. Vu que cette anecdote en question est liée à la conduite, il me faut resituer un peu le contexte. D’où la petite saga qui s’ensuit…

J’ai passé mon permis de conduire en France, environ six mois avant de partir (et sans vraiment savoir si et surtout où j’allais partir, d’ailleurs). J’avais tenté la conduite accompagnée, ai vite arrêté vu que c’était fort peu pratique et que j’ai senti que ça risquait de dégénérer (ma petite maman soutient encore qu’un jour, en tournant dans une rue j’ai décidé de conduire du mauvais côté de la route, ce qui n’est bien sûr qu’un mythe inventé pour ses futurs petits-enfants, je le sais bien – je serais plus crédible si ma sœur n’avait été dans la voiture ce jour-là, seulement je crie à la coalition familiale et nie le tout en bloc avec la meilleure mauvaise foi du monde, voilà tout).

Après cette conduite accompagnée qui eût la vie courte, un code qui a dépassé sa date limite de validité tant je laissais traîner les choses, un deuxième code raté pour cause de j’m’en foutisme flagrant, un troisième code réussi alors que c’était la nouvelle version super dure et qu’on n’était que trois dans toute la salle à l’avoir (si si, pas de petite victoire, j’en suis encore fort fière), j’ai finalement pris les choses en main et passé mon permis. La seule et unique raison me motivant étant la perspective d’avoir enfin la paix, me disant que ça serait une bonne chose de faite et que je n’aurais plus à toucher à un volant de ma vie, étant enfin l’heureuse détentrice du permis en question. La logique laissait un peu à désirer et l’avenir s’est bien foutu de moi, seulement la motivation, si bancale fût-elle était là et a eu l’heureux résultat de me faire obtenir mon permis.

A suivre…

Publicité
Commentaires
I
Lilou > :-) A toi aussi!<br /> <br /> lady > C'est vrai en fait, je ne l'avais pas vu comme ca mais c'est une histoire qui finit bien! Et c'est bien plaisant ;-)
L
qui finit bien.....j'aime les fins heureuses..;))<br /> <br /> ly
L
Je reste sur ma faim .... <br /> Vivement demain ... lol bisous
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité