Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2007

Question de couleur...

president_s_choiceC’était assez marrant ce soir, je vais au supermarché pour trouver un repas digne de ma paresse et de mon refus catégorique de cuisiner après une telle journée de – meuh non, je ne vais pas me laisser aller à des grossièretés quand même ! Je me dirige donc vers le rayon des plats tout prêts, et ô joie, que vois-je, un type de plat qui donne bonne conscience tout en restant suffisamment peu sain pour me plaire. Une pizza, donc, supposée être moins grasse et calorique que les autres, tout ça parce qu’elle est dans un joli emballage bleu qui dit que si si, il y a moins de gras. Il y a tout plein de jolis emballages bleus d’ailleurs, vu que la marque fait plein d’efforts pour aider les gens à manger intelligemment. Sans toutefois menacer la paresse incurable de ces mêmes gens. Parfait !

Seulement je n’étais pas complètement convaincue par le goût et hésitais quand même beaucoup avec celle d’au-dessus, pas dans un emballage bleu, elle, et donc super hyper calorique par définition… Ce n’est pas que je sois obsédée par la quantité de calories que j’ingurgite (enfin pas toujours et en l’occurrence pas ce soir), seulement si je peux limiter les dégâts sans lever le petit doigt, je ne suis pas contre non plus… Histoire de me donner bonne conscience et de voir si le sacrifice du goût en vaut vraiment la peine, j’entreprends donc de comparer le nombre de calories entre les deux. Verdict : la bleue, 250, la pas bleue, 500. Bon, la différence est de taille, peut-être vais-je devoir me résoudre à la pizza bleue en fin de compte. Je jette un dernier coup d’œil et là, que vois-je : la pizza bleue donne bien le chiffre moyennement fatal de 250, seulement c’est pour une demi-pizza. La pas bleue, c’est 500 pour une pizza entière. Mmmm, se foutrait-on du charmant consommateur paresseux et grognon et qui a suffisamment vu de lettres et de chiffres pour une journée ?! Bah ouais, on dirait bien… D’un autre côté ils n’ont pas tort, ceux qui jouent avec les couleurs et le bleu en particulier, si on mange moitié moins, cela fait donc moitié moins de calories. CQFD.

Publicité
Commentaires
I
lady > Mmmmm, le truc c'est que j'ai mange la pizza en entier malgre tout, me serais-je fourvoyee?! ;-)
L
La moitiée moins....et 1/2 pizza c'est une benne affaire...;) tu as choisi d'être gagnante..;))<br /> <br /> ly
I
Francoise > C'est clair, je n'en reviens toujours pas! <br /> <br /> Lilou > Je suis bien d'accord, on n'a jamais le temps de tout regarder dans le detail... J'ai d'ailleurs deja achete des plats de cette marque! Oui oui, je me suis regalee, elle etait etonnement bonne :-)
L
J'appelerai ça presque de la publicité mensongère . Et comme en principe quand tu fais tes courses tu es toujours plus ou moins pressée il doit y avoir plein de gens qui se font avoir.<br /> Pas toujours facile d'avoir l'oeil et le bon.<br /> J'espère que tu t'es régalée avec ta pizza.<br /> Bisous et bonne journée
F
Que ne feraient t'ils pas pour vendre plus cher certainement la pizza supposée moins calorique mais par demi portion !!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité