Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2007

Jeu de cache-cache

C’est le printemps ! C’est le printemps, et voici ce que je vois quand je regarde par la fenêtre (et que le ciel s’éclaircit suffisamment pour qu’il y ait un rayon de soleil).

paysage

Ah c’est joli, c’est très très joli c’est sûr, c’est presque un paysage de carte postale. Mais de carte postale d’hiver, si je puis me permettre. Et puis c’est joli, mais c’est ce que je vois depuis octobre-novembre. Et on est en mars. Au printemps, donc. Ils rigolaient pas quand ils parlaient d’hivers qui durent six mois… Si j’arrive à bien compter (c’est difficile, il faut deux mains) : octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars. Ah bah oui, ça fait bien six, si si. Et puis hier matin à la radio, pour célébrer le printemps, donc, ils ont interviewé un météorologue fort sympathique qui nous a dit de ne pas être perturbé par le beau temps chaud prévu pour la fin de la semaine, ce n’est qu’une feinte, des températures froides et des précipitations (ouaiiiiissss, mon amie la neige !) sont prévues pour fin mars - début avril. Ouaip, c’est le printemps. Pour célébrer ça dignement d’ailleurs, hier matin il faisait -20°C.

Histoire d’égayer un peu tout cet amoncellement de cynisme et d’humour noir, une petite photo sympa de ce que je vois assez souvent quand je rentre chez moi en fin de journée… C’est la petite colline derrière la maison. Eux aussi, ils guettent le printemps ! Sans doute encore plus que moi d’ailleurs, il paraît que les animaux sont épuisés à cause de la neige inhabituelle et de la longueur de l’hiver…

deers

Publicité
Commentaires
I
Lilou > En effet, je crois qu'ils ont bien faim, les pauvres! J'ai trouve un volontaire pour deblayer la neige pour moi, a savoir mon colocataire, la vie enneige n'est plus si moche ;-)<br /> <br /> Francoise > C'est juste vraiment lassant... Je suis sure que je pourrais faire des jolies photos ensoleillees avec de belles collines bien vertes, si le temps s'y mettait :-)<br /> <br /> lady > Merci!
L
...en effet...belle vue près de chez toi..<br /> <br /> ly
F
C'est le printemps, mais tu es encore pas mal dans la neige, c'est peut être très beau pour les photos, mais moins drôle pour toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
L
Tu es comme moi, tu es contente de voir la neige à nouveau ...mdr<br /> Ils sont bien mignons tes petits invités, ils doivent chercher pitence.<br /> Haut les coeurs ! c'est reparti pour un tour aujourd'hui ... neige et en plus vent ... Oh! les belles petites congères qu'il y aura encore à déblayer.<br /> Bisous et bon vendredi
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité