Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2007

Pâques voyageuses

Même si aujourd’hui était mon jour jokari où un immense élastique virtuel vient s’enrouler autour de mon pied pour me ramener… nulle part…, il n’en reste pas moins que c’était Pâques, et qu’il me fallait tout de même célébrer un minimum !

Du coup, comme dans la famille il est de tradition de préférer la nougatine au chocolat, j’ai trouvé un truc qui ressemblerait presque à de la nougatine : du caramel dur avec des noix de cajou, qui colle aux dents tout comme la nougatine, est plus salé et plus dur, mais n’en reste pas moins une belle interprétation canadienne de ce mets délicat et chéri. Ce n’est pas tout à fait la nougatine de mon enfance, mais qu’est-ce que c’est bon ! Et histoire d’avoir une touche de Pâques un peu plus caractéristique dans l’histoire, j’ai accompagné les copeaux de caramel d’un petit lapin en chocolat, qui est fort mignon mais laisse un tout petit peu à désirer en matière de goût. Le bonhomme n’aime pas se faire croquer les oreilles, ou le chocolat de Pâques doit être dégusté en famille pour avoir toute sa saveur, je ne sais pas…

Je rigolais bien vendredi quand c’était férié de ce côté-ci de l’Atlantique, mais je rigole beaucoup moins ce soir sachant que le lundi de Pâques a la très mauvaise idée d’être un jour comme tous les autres, en revanche. On pourrait quand même avoir le beurre et l’argent du beurre, parfois, non ?! Ppppfffff.

Publicité
Commentaires
I
lamere > Le lapin avait fort bon gout aujourd'hui, je ne savais pas que les lapins vieillissaient si bien ;-) La nougatine n'a pas eu le temps de vieillir elle, elle maitrise l'art de s'evaporer a la perfection. Et toi, joyeuses paques sucrees et gourmandes?
L
bon , la nougatine tu peux. <br /> mais pas le coup du lapin hein! )
I
lady > J'espere que les ecoles donnent conge le lundi aussi, histoire de rallonger le week-end ;-) Et puis le pain beurre ce n'est pas si mal non plus...
L
C'est tellement bon qq jours de vacances...bien d'accord.....;))<br /> <br /> ly
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité