Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2007

Un peu de sérieux, que diable !

clochesN’importe quoi, mais alors, n’importe quoi ! Au déjeuner aujourd’hui ils ont essayé de me faire croire que c’était un lapin qui cachait les œufs en chocolat dans le jardin, à Pâques. Ils ont même utilisé l’argument qu’ils ont cru irréfutable de la petite fille d’une collègue qui lui a dit : « Quand même, le lapin de Pâques, il est vraiment désordonné, il en a mis partout, c’est incroyable ! ». Bien essayé, je dois dire, mais on ne me la fait pas à moi. Même si elles n’ont pas trouvé Nulle Part, je sais bien que ce sont les cloches de Pâques qui apportent les œufs en chocolat, pas un lapin. J’ai beau ne plus être dans le secret des lapins qui parlent et des cloches qui volent pour cause de trop grande granditude, ça n’est pas si loin que ça, je m’en rappelle bien !

C’est beaucoup trop petit, un lapin, et puis je n’ai jamais eu de poil de lapin sur mes œufs, d’abord, et puis c’est pas très soigneux, les lapins, ça casserait tous les œufs, c’est sûr ! Les cloches en revanche, elles ont beau être toutes guillerettes parce que c’est Pâques, elles font bien attention, et les déposent délicatement dans le jardin. Et puis elles ont des ailes, donc c’est facile de monter et de descendre déposer les œufs délicatement en chemin. D’ailleurs les lapins, ça ne monte pas aux arbres, et j’ai toujours trouvé une bonne moitié des œufs de Pâques perchée dans les arbres ! C’est irréfutable, l’argument fatal, même pour des adultes trop grandis qui n’y connaissent plus rien à tout ça, ce sont bien des cloches qui apportent les œufs en chocolat, voilà tout. Il va juste falloir que je trouve comment les convaincre, maintenant.

 

Note : La jolie image qui confirme l’exactitude de mes souvenirs d’enfance vient de là : http://www.lexilogos.com/calendrier_paques.htm Il y a d’ailleurs plein d’infos intéressantes, j’ai pas eu le temps de tout lire mais on dirait qu’il faut que j’y retourne !

Publicité
Commentaires
I
lamere > Aaaahhhh, alors si meme Bugs Bunny l'a dit, ca va etre facile de faire une demonstration imparable ;-) Et puis franchement, confondre une carotte et un oeuf en chocolat... Pas credible. <br /> <br /> Lilou > Ca me fait plaisir, je suis toujours heureuse de partager mon savoir :D<br /> <br /> Objectif-plume > Merci, a toi aussi!<br /> <br /> lady > Ah mais non alors! Ou alors il est perche sur une cloche ailee quand il passe deposer les oeufs... C'est peut-etre ca en fait, la verite vraie si bien cachee ;-)
L
Mais voyons tout le monde sait bien que c'est le lapin de Pâques qui apporte les oeufs pendant la nuit..il les cache un peu partout. ;)<br /> <br /> ly
O
fallait le savoir!<br /> bon après-fête!
L
Tu m'en apprends une bonne .... lol<br /> Gros bisous et bonne journée
L
bien d'accord avec toi!<br /> et puis tout le monde sait bien que les lapins aiment les CAROTTES, pas le chocolat! (même les americains savent ça, cf bugs bunny !)<br /> ne te laisse pas faire par ces cloches qui n'y connaissent rien! ))
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité