Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2007

Question de physique très intéressante

malleEst-ce qu’un an et demi d’aller-retours tiennent dans deux valises de 23 kg chacune maximum ?

Je n’étais guère optimiste et me voyais déjà poster des cartons et des cartons de fringues, seulement après une après-midi à ranger, on dirait que le pronostic est favorable. Evidemment je triche, je ne compte pas les dossiers du bureau que je vais faire envoyer de bureau à bureau, tant qu’à faire, éviter de me trimballer des cartons ultra lourds me convient fort bien. Et je ne compte pas les objets abandonnés derrière moi comme la montagne de tupperware dans laquelle j’avais investi pour pouvoir me sustenter au bureau, le ventilateur qui a le malheur d’être bien trop énorme pour ma valise, ou les flacons remplaçables et de peu d’intérêt comme dissolvant, fin de dentifrice et compagnie. Pas de pitié, on sabre, on sabre.

J’ai bien dû déménager 10 ou 20 fois dans les 10 dernières années, d’abord en France puis au Canada, où le record était un déménagement tous les quatre mois. Et bien je déteste toujours autant ça ! Je deviens une vraie pro des valises par contre, quand il me fallait une semaine d’atermoiements et lamentations en tout genre il y a quelques années, maintenant hop hop en deux heures c’est fait, même quand il s’agit de remballer trois semaines de vacances avec cadeaux de Noël, gateaux secs sélectionnés avec amour et conserves de patés de canard.

Bon là ce n’est pas un vrai déménagement dans le sens où je n’ai pas de meubles à porter à dos de tortue, mais tout de même, c’en est un dans le sens où je ne peux rien oublier, puisque je pars pour de bon. En tout cas je fais comme ci. Et puis l’appeler « déménagement »  me permet de justifier quelques lamentations, tout de suite ça en vaut la peine !

Publicité
Commentaires
I
Lilou > C'est gentil! Ca devrait aller, ma valise est presque trop grande si je la remplis bien je depasse les 23 kg, c'est infernal...<br /> <br /> marc-o > Mmmm, je crois que si on laisse les mathematiques s'exprimer... tu as un leger souci ;-) A moins de corrompre un de tes nombreux visiteurs et de lui faire rapatrier la moitie de tes affaires, c'est aussi une option.<br /> <br /> lady > Tout le souci est de trouver le juste equilibre entre le materialisme inutile et les petites choses qui feront que l'on se sentira chez soi malgre tout... Mon ordi et mon appareil photo etant bien sur mes premiers compagnons de voyage, la-dessus je te rejoins!
L
Si j'avais à me déplacer autant.....je frais une liste de mes choses "vitales" pour moi...c'est tout...mon ordi et ma caméra....lol<br /> <br /> ly
M
C'est fou quand même, comment on prend le pli, à force de faire ses bagages... exactement pareil que toi, avant il me fallait des heures, maintenant en une heure c'est plié emballé pesé! et franchement, 2x23 c'est vraiment pas mal, pense à moi qui dois revenir avec 20 kilos max (alors que je suis arrivé avec 35 et que j'ai plus que quelques achats...;-)
L
Tu devrais t'acheter un camping car, ça t'éviterait de faire et défaire tes malles.<br /> ça ne doit pas être évident quand même. Forcement tu ne peux pas garder toutes ces choses que l'on engrage et qui finissent à la cave ou au grenier. lol<br /> Bisous et bonne journée. Si il faut venir s'asseoir sur la malle tu m'appelles ... lol
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité