Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
28 août 2007

Décidément

C’est tragique. J’abandonne à moitié mon fidèle compagnon de route, mon cher blog, tout ça pour me consacrer à des tas de choses relativement peu importantes mais qui prennent tant de temps comme construire des bibliothèques de mes blanches mains (sous l’égide de notre sauveur à tous, ce beau suédois dont on ne peut se passer), travailler, dormir, sortir, vivre, tout ça tout ça. Et voilà que ce matin, Nulle Part me remettant dans le droit chemin (je suis passée dire bonjour à mon fossé préféré pour deux petites semaines – un peu humide et froid, le fossé, mais toujours aussi charmant) je retarde le moment de me mettre à travailler en écrivant toute une diatribe, me l’envoie soigneusement par e-mail, l’efface de l’ordi sur lequel je me trouvais, travaille, rentre à l’hôtel, me connecte et me prépare à poster ce magnifique morceau de littérature quand…. aaaahhhh… le syndrome de la pièce jointe non-jointe a encore frappé. A mes dépends, qui plus est.

L’objet de l’article était pourtant passionnant, à savoir la littérature. Parce que grande nouvelle, je me suis remise à lire. Depuis une semaine et demie, ne crions pas victoire, mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Je crois que mon vieux vice qui m’avait presque désertée depuis quelque temps s’est réinstallé pour un bout de temps, et que les retrouvailles furent belles. Je rentre dans mon Centre du Monde dans un mois et demi, et ma deuxième, non, troisième priorité est de remplir ma valise de livres français. Je snobe l’anglais c’est décidé, Churchill et les sous-marins des eaux canadiennes attendront. Sans compter que réapprendre l’histoire et la géographie vues par d’autres yeux est épuisant, on essaye de me faire croire qu’il y a sept continents. Les bornes de mon esprit ont besoin d’un petit répit.

J’ai quelques jolis ouvrages pour me tenir compagnie d’ici-là, de par les bons soins de ma maman qui aime me faire partager ses trésors et ses découvertes, pour mon plus grand plaisir.

Publicité
Commentaires
I
ge > :-) Ca serait dommage que tu pleures, quand meme! Et puis surtout ca me ferait super plaisir d'aller prendre un cafe avec toi, double bonus :D
G
haaaan y'a intérêt qu'on prenne un café centre du mondien ensemble ou je pleure !!!
I
marc o > Tu vas reussir a rester en place pendant un mois entier? ;-) Je suis tout a fait partante pour un cafe centredumondien, si tu es toujours dans les parages... Tu as completement raison, on vit, on vit, et qu'est-ce que ca prend du temps! :D
M
tu vois, en termes de désertage je suis encore plus fort que toi;-) mais c'est normal d'avoir des périodes d'absences bloguesques, au fond, nous vivons en vrai, n'est-ce pas?;-) en tout cas, j'y suis, moi, dans ton centre du monde, et a priori j'y serai encore quand tu y viendras, donc si tu veux...:-)
I
Lilou > Ouf, ca me rassure! Tu trouves encore le temps de faire de bien jolies photos, tout de meme. J'espere que la lecture te retrouvera une fois de temps en temps, c'est sympa de revoir ses vieux amis ;-) Meme en dilettante!
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité