Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2007

Soleil international

parasolUne amie de Hong-Kong (que j’ai rencontrée dans un pensionnat anglais il y a bien 13 ou 14 ans – ne posez pas de questions, c’est compliqué !) est venue au Canada en vacances avec sa sœur pour deux semaines. Elles ont vadrouillé la première semaine, puis ont débarqué chez moi pour quelques jours. On est parti en voyage pour le week-end, histoire de continuer un petit peu les explorations – je suis toujours partante pour trouver des excuses me permettant de ne pas travailler un lundi.

Et au cours de notre escapade de trois jours, j’ai découvert un fait bouleversifiant. On a une idée de la mode totalement opposée : pour être à la pointe de la branchitude au Canada (et en France, pour une fois ces deux-là sont d’accord), il faut être le plus bronzé(e) possible. Bronzage uniforme et parfait, bien entendu. Alors que l’appartenance aux gens « in » à Hong-Kong… est basée sur l’inverse. Il faut être le plus pâle possible. Je devrais aller là-bas, avec ma peau fluorescente de blancheur, je serais dans mon élément!

Seulement malgré mon ouverture d’esprit légendaire, je n’ai pas pu m’empêcher de rire quand mon amie et sa sœur se sont mis de la crème solaire dans la voiture. Fenêtres fermées. Elles ont raison ceci dit, un magazine hautement scientifique (Cosmo pour ne pas le nommer) m’a appris que les vitres ne protégeaient pas de tous les rayons. Mais ça m’a quand même fait sourire, on ne se refait pas. Je n’ai pas non plus réussi à réprimer un sourire quand la sœur de mon amie s’est mise à se balader avec son énorme veste polaire en guise de couverture pour se protéger du soleil, ce par 35°C minimum…

On est vraiment bizarre, tous autant que nous sommes, à nous arrêter sur des critères aléatoires établis par je ne sais qui pour je ne sais quelle raison – et qui ont une fâcheuse tendance à nous imposer une ligne de conduite pas nécessairement désirée.

Publicité
Commentaires
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité