Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens essentiels
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2008

Interlude pacifiquesque

Histoire de ne pas faillir à ma réputation de jet-setteuse internationale, me voilà de retour à Paris après deux semaines passées dans ma petite ville de bord de mer préférée. Oui oui, j’ai nommé mon Demi-Chez Moi de la côte Ouest canadienne. Séjour éclair de deux semaines pendant lesquels j’ai accompli ce que je ferais normalement en trois mois minimum, étant une fervente adepte du principe « une mission par jour ». Et vu qu’on bosse chaque jour, ça ne laisse que le week-end ou presque. Et comme le week-end, se lever, s’habiller et se doucher (dans les grands jours) sont des exploits en soi, le sentiment d’auto-satisfaction devant le devoir accompli arrive généralement sans trop d’efforts.

J’ai donc réussi à casser ma voiture, la réparer (enfin plus exactement à donner tout plein de jolis billets de toutes les couleurs à un monsieur par ailleurs charmant pour qu’il la guérisse), casser mon ordinateur, le réparer (enfin plus exactement à demander à un charmant monsieur du service informatique de le réanimer), à aller dire bonjour aux américains d’à côté pour officialiser mon statut d’extra-terrestre, à voir tout plein d’amis, à faire du bateau (et puis un vrai avec trois coques, il paraitrait que les unijambistes seraient des usurpateurs), à mettre tout mon petit chez-moi en boîte pour rendre sa liberté à mon gentil appart’ qui commençait à s’ennuyer ferme, etc, etc, etc.

Faire le grand écart au-dessus de l’atlantique (et d’un continent) est tout un art, je vous assure. Ceci dit, j’ai maintenant acquis le statut très recherché de couch-surfeuse, que demander de plus.

Publicité
Commentaires
I
Silphi > Normalement si, c'est le choc supreme de la ralerie universelle, des queues qui se transforment en amas de gens sans rime ni raison et des valises qui arrivent au rythme d'une par minute, mais ce coup-ci pas du tout, c'est plutot les anglais d'Heathrow qui m'ont terrorisee :p
S
Pas trop dur le retour en France ? A chaque fois que je reviens des US ou du canada les gens me font flipper ;)<br /> <br /> Profites bien de ton interlude français !
Petits riens essentiels
Publicité
Publicité